ZMAIL et accusées de réception et de lecture

Répondre
fredo333
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 10:10

ZMAIL et accusées de réception et de lecture

Message par fredo333 »

Bonjour,

Je pense utile de pouvoir désactiver les accusées de réception et de lecture que demandent nos correspondants.

En vrai, je déteste que mes interlocuteurs sachent quand j'ouvre leurs mails.

Cordialement

Frédéric
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: ZMAIL et accusées de réception et de lecture

Message par mdhooge »

Hello,

Tu as raison, je n'aime pas non plus qu'on me flique sur ma façon de lire mes mails ! :evil:

Pour moi, ce choix d'envoyer ou non des confirmations dépend du client.
Thunderbird gère ça très bien dans son Panneau Avancé.
Et pour le webmail Roundcube, il y a au moins une option générale pour tous les utilisateurs.
Et K9 Mail ne gère pas ces envois (d'après la doc — section Read Receipt).

As-tu fait des essais pour confirmer que la confirmation part sans ton avis ?

Michel
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: ZMAIL et accusées de réception et de lecture

Message par mdhooge »

Je viens de tester des échanges avec demandes d'accusés entre mes comptes Free et Zaclys.

Les serveurs SMTP des deux côtés fournissent une confirmation de bonne réception du mail par le serveur. J'ai aussi essayer d'envoyer à une adresse bidon : les deux serveurs indiquent que l'utilisateur est inconnu.
En dehors du fait qu'un spammeur peut utiliser ça pour s'assurer que l'adresse existe, c'est plutôt bien de savoir que son courrier est arrivé…

Pour la confirmation de lecture :
- Roundcube Zaclys : une pop-up me demande si je veux envoyer la confirmation demandée. J'ai refusé et je n'ai rien vu revenir.
- Roundcube Free : pas de pop-up et pas de confirmation envoyée.

M.
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »