Partage par lien public

Répondre
Jardin
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 19:23

Partage par lien public

Message par Jardin »

Bonjour,
Dans le cadre du mon cloud, j'aurai besoin d'un lien qui permette de rendre accessible les documents avec une option pour télécharger et voir les documents mais ne pas pouvoir les supprimer car ce lien sera sur un blog accessible à tout le monde. Cependant l'option lecture seule n'est pas suffisante car je souhaite aussi qu'il s'agisse d'une plateforme où les personnes peuvent déposer librement des documents...
voilà le besoin rencontré :)
Merci
Julie
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage par lien public

Message par Gorom »

Bonjour

ce type de suggestion est à adresser directement auprès de Nextcloud qui développe la solution.

En attendant, il y a quelques possibilités qui peuvent aider : mettre un mot de passe et le distribuer sur demande, créer deux dossiers : un pour lister le contenu en lecture seule et l'autre pour accueillir le dépôt de fichiers.
A noter aussi que si un fichier est supprimé dans un dossier partagé en édition, le fichier se retrouve dans la corbeille qui demeure inaccessible aux personnes ayant accès au lien.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Touraco
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 12:11

Re: Partage par lien public

Message par Touraco »

Bonjour, bonjour !

Je me permets de déterrer ce vieux sujet parce que j'aimerais également pouvoir partager des documents de manière publique depuis le nextcloud zaclys !
Il s'avère que c'est une fonctionnalité tout à fait prévue par nextcloud (avant de venir chez Zaclys pour me simplifier la vie, j'hébergeais mon propre serveur nextcloud, je sais donc de quoi je parle :D )
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage par lien public

Message par Gorom »

Touraco a écrit : ven. 12 févr. 2021 14:39 Bonjour, bonjour !

Je me permets de déterrer ce vieux sujet parce que j'aimerais également pouvoir partager des documents de manière publique depuis le nextcloud zaclys !
Il s'avère que c'est une fonctionnalité tout à fait prévue par nextcloud (avant de venir chez Zaclys pour me simplifier la vie, j'hébergeais mon propre serveur nextcloud, je sais donc de quoi je parle :D )
Bonjour Touraco et bienvenue dans la communauté Zaclys :)

le partage des fichiers dans un dossier public est tout à fait possible chez Zaclys (sauf serveur nclood qui comporte des restrictions particulières de par la licence OnlyOffice).

Et à noter que vous n'êtes pas tout à fait dans le sujet évoqué ici en 2019 puisqu'il était question de pouvoir créer un dossier public qui permettent le téléchargement et l'ajout mais pas la suppression. Ce que le gestionnaire de Nextcloud ne propose pas à l'heure actuelle.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Touraco
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 12:11

Re: Partage par lien public

Message par Touraco »

Enchanté ! :D

Merci pour ces précisions ! Effectivement, j'ai mes documents sur le serveur nclood, pour profiter d'OnlyOffice... Je comprends maintenant pourquoi le partage public est impossible...
Mes excuses pour la remise au jour du sujet, véhémente mais non pertinente... :?
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage par lien public

Message par Gorom »

Pour ce que ça vaut, vous pouvez activer un autre serveur chez Zaclys (acloud par exemple) avec le même abonnement.
Si vous faites ça, votre quota alloué sera équitablement réparti entre les deux serveurs.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
thm
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 12:50

Re: Partage par lien public

Message par thm »

Bonjour,
Je rebondis sur le partage de fichier, et les nouvelles restrictions avec Nclood.
Il n'est plus possible donc de partager des fichiers avec un utilisateur qui n'est pas 'inscrit' (?) par l'envoi d'un simple lien comme c'était possible dans la version précédent sous Ncloud?
Comment faire donc pour donner accès à un document à une personne ne possédant pas un compte?
Je n'ai pas trouvé et il y a une erreur : Erreur lors de la création du partage
Merci de votre aide
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage par lien public

Message par Gorom »

Sur nclood, le partage n'est possible qu'avec 3 collaborateurs max définis au préalable dans le compte Zaclys, il me semble que ce nombre peut être supérieur moyennant un coût supplémentaire.
Voir le post de Bill ici : viewtopic.php?p=14658#p14658

Sinon, autre solution de contournement : activer un autre serveur (voir mon message précédent)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »