External storage

Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

External storage

Message par root »

bonjour,

vous êtes plusieurs à nous réclamer l'activation du module "external storage" de owncloud qui permet de plugger des espaces de stockage externes (amazon s3, google drive , dropbox etc ) à votre espace owncloud chez la mère zaclys

qu'en pensez vous ? et pourquoi ne pas déplacer tout simplement vos documents sur l'espace cloud de zacly plutot que d'attacher un storage externe ? car les performances seront bien meilleures en accès direct ... quelle utilité ?

merci
lolonene
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 23:34

Re: External storage

Message par lolonene »

Bonsoir,

J'ai un peu de mal à comprendre le besoin de rattacher d'autre compte.

Ma démarche personnelle était de trouver un système libre, de fil ern aiguille dans mes recherches je me suis retrouvé sur le site de cette association et cela me convient.

Si l'on est tombé chez Zaclys, c'est pour plus de liberté (en tout cas c'est mon cas) et pas pour rester avec des produits propriétaire.

Non ? Je me trompe
p4tr1ck
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 12:02

Re: External storage

Message par p4tr1ck »

sinon un lien symbolique dans le repertoire owncloud perso de leur home principale des répertoires drive et dropbox et laisse les outil de synchro (grive et dropboxd ) faire le reste. plus simple et plus "discret".
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: External storage

Message par root »

oui mais je rejoins l'avis de lolonene : quel intérêt au lieu de tout ramener utiliser en un seul endroit ?
à part le fait de pouvoir utiliser des petits espaces gratuits partout et les aggréger pour ne pas dépenser 10 euros par an pour adhérer à l'association ?

parce que si c'est la seule raison, elle n'est pas positive et pas dans l'esprit de la mère Zaclys ... on est là pour proposer des services alternatifs et très accessibles, mais pas pour passer du temps de l'énergie et surtout des couts d'hébergements dans le vide, car inévitablement l'extebnion storage va conter de la bande passante et du cpu à notre serveur owncloud

donc : qu'elle autre bonne raison vous voyez ?
stef
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 10:38

Re: External storage

Message par stef »

par éxemple: une des raison pour lesquelles le rattachement d'un service externe est pratique c'est par exemple de mettre les données du boulot sur Dropbox ou Gdrive et le perso sur Zaclys ... comme cela á la maison on a tout sous le même toit et au boulot on a que les données pro ...
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: External storage

Message par Bill »

Bonjour

Dans ce cas, n'est-il pas plus simple de créer 2 comptes ownCloud, avec les partages nécessaires entre les deux ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
lolo95y
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 15:02

Re: External storage

Message par lolo95y »

Bonjour à tous,
Je vais donc donner à root ma motivation qui va dans le sens de Zaclys : mon objectif est justement de rapatrier mes données google drive chez Zaclys.
Bien sûr je peux uploader mes Go depuis mon PC, mais chaque Go prend beaucoup de temps et de bande passante sur mon pauvre adsl, je me disais donc qu'il serait beaucoup plus rapide de le faire de cloud à cloud.
Merci à l'équipe
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: External storage

Message par jack »

Je vois comme explication : ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier.
Mais j'avoue que ce n'est pas à la mère Zaclys de gérer les connexions externes.

Tu laisses tourner lolo95y pendant plusieurs jours non stop ton PC, et j'imagine que ce sera réglé ton souci de migration avec un faible upload
supergeante
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 21:24

Re: External storage

Message par supergeante »

Pour ma part, l'idée est de passer mon contenu dropbox sur Zaclys via cette option, pour lâcher dropbox ensuite. Je pense que pour beaucoup c'est l'objectif. Je ne comprends pas la suggestion de l'alias. Pourriez-vous développer ? Est-ce que ça permet de rappatrier son contenu vers owncloud ? Merci d'avance.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: External storage

Message par root »

bonjour,

Désolé mais c'est la porte ouverte aux abus d'utilisation et on manque de temps pour prendre le moindre risque. Comme dit plus haut par un autre utilisateur il vous suffit de laisser tourner votre client de synchro owncloud sur votre PC et vos fichiers vont être uploadés tranquillement vers notre serveur, le client de synchro gère ça très bien et on est sur que ça fonctionnera sans soucis (indexation et versionning de vos contenus sur la bdd owncloud)

La priorité sur le service cloud pour nous c'est de qualifier la dernière release (version 7) pour upgrader le serveur et par la même passer sur un serveur plus gros. Puis connecter dessus notre service zmail qui est en phase de test (https://mail.zaclys.com)
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »