Hébergement page web statique : picoCMS

Répondre
lartick
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 22:56

Hébergement page web statique : picoCMS

Message par lartick »

Bonjour,

Je suis adhérant depuis quelques années chez zaclys, ce qui m’a permis de reprendre le contrôle sur mes données éparpillées un peu partout sur différents services, mais il reste un point noir pour moi que zaclys ne me permet pas de régler pour le moment : l’hébergement d’un site web. Pas un gros, juste quelques pages avec un cv et quelques trucs que je veux partager. Pour le moment comme beaucoup j’ai une page chez free, mais je ne suis même plus abonné et ça pourrait disparaître du jour au lendemain sans que je ne sois prévenu.
J’ai cherché un peu partout, mais je n’ai pas trouvé de service équivalent, même un peu payant, les services proposés sont souvent disproportionnés par rapport à mes besoins : je ne veux pas de bdd, je ne veux pas le support de plein de langages, je ne veux pas faire un blog, je ne veux pas créer une application web, je veux juste quelques pages html et éventuellement un peu d’espace pour quelques fichiers à un prix raisonnable.
Et récemment je suis tombé sur une intégration de picoCMS dans nextcloud : https://apps.nextcloud.com/apps/cms_pico
Pour faire vite il s’agirait de faire afficher le contenu d’un dossier particulier dans le cloud, contenant des fichiers type markdown, avec un cms minimaliste. Ça conviendrait parfaitement à mon besoin pour peu que ce soit référençable par les moteurs de recherche.
Est-ce qu’il y aurait de l’intérêt par ailleurs et est-ce que ce serait envisageable ? J’ai vu que l’application est considérée comme ayant plusieurs conflits avec d’autres apps. En termes de sécurité, il semble qu’ils aient bridé le cms pour empêcher tout fonctionnement nuisible au cloud.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Hébergement page web statique : picoCMS

Message par Bill »

Bonjour lartick

C'est possible uniquement sur nos serveurs dédiés (à partir de 220€HT/an).
Par rapport aux conflits possibles, c'est justement pour cela que nous ne l'installons pas sur le serveur mutualisé.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
lartick
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 22:56

Re: Hébergement page web statique : picoCMS

Message par lartick »

C’est malheureusement ce que je craignais… Merci pour la réponse
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »