Erreur à l'import d'un fichier OPML

Répondre
mentalo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:41

Erreur à l'import d'un fichier OPML

Message par mentalo »

Bonjour,

J'essaye d'importer un fichier OPML dans Flux, mais pour je n'obtiens que des erreurs "ERREUR url vide pour" sur la colonne de gauche. A droite j'ai juste un message "Aucun post à lire". Donc l'import ne se fait pas.

Le fichier a été obtenu en faisant un export OPML depuis Framanews (basé sur TinyTinyRSS). La bulle d'import parle de Google Reader, donc est-ce que ma source est incompatible ?

Si c'est le cas, je créerai les flux à la main un par un, mais je préfèrerai que ça se fasse automatiquement si possible... #grosseflemme

Edit : j'ai réfraichi la page de Flux, et je vois que seulement 3 flux sont présents, mais ils sont tous indiqués HS (alors qu'ils sont fonctionnels).

Merci d'avance pour votre aide.
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: Erreur à l'import d'un fichier OPML

Message par prez »

Bonjour Mentalo,

vous avez essayé le lecteur RSS intégré à l'app NEWS de notre cloud Nextcloud ? On peut importer les opml. News est dans les apps (sous le menu "...") et l'import est en bas à gauche (clic sur l'engrenage).

Pourquoi avoir quitté TTRSS ? On se posait justement la question de le proposer dans une prochaine version de FLux ?

Amicalement
mentalo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:41

Re: Erreur à l'import d'un fichier OPML

Message par mentalo »

Bonjour prez,

Ah non je n'avais pas vu qu'il y avait un lecteur de flux dans le zcloud ! Je n'avais essayé que https://flux.zaclys.com/, je teste au plus vite le lecteur News?

Je ne quitte pas TTRSS, mais plutôt Framanews, car c'est assez instable, j'ai pas mal d'échec de chargement des flux. Je ne jette pas la pierre à Framasoft, je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens ;) Mais si je peux trouver plus stable ailleurs, j'en profite (et je libèrerai une place chez Framanews pour quelqu'un d'autre).
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Erreur à l'import d'un fichier OPML

Message par Gorom »

Bonjour

je reprends ce sujet vieux de quelques mois car je viens de faire la même expérience avec un export provenant de The Old Reader.
La plupart des flux ne sont pas importés et certains sont indiqués comme étant "HS"

Du coup, est ce que cela veut dire que le service Flux est abandonné au profit du service inclus dans Nextcloud ?

Je viens d'essayer ce dernier, l'import fonctionne bien mais l'impossibilité de modifier la largeur du volet de gauche complique l'utilisation de l'outil malheureusement. Ce n'est pas possible avec The Old Reader mais ils ont une mise en page plus compacte donc les noms des flux sont bien visibles.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Erreur à l'import d'un fichier OPML

Message par Bill »

Bonjour Gorom

Effectivement, nous privilégions pour le moment l'App Nextcloud "News".
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Erreur à l'import d'un fichier OPML

Message par Gorom »

Bonjour

pour information, le volet de gauche a été remanié depuis NextCloud 14 donc je ferai un nouveau test lors que les installations chez Zaclys seront mises à jour.

Source : https://github.com/nextcloud/server/issues/8361
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Erreur à l'import d'un fichier OPML

Message par root »

bonjour,

Fresh RSS : c'est parti !

https://www.zaclys.com/flux/
Répondre

Retourner vers « Utilisation »