Problème de vitesse de transfert en sshfs

Répondre
BernardO
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 16:48

Problème de vitesse de transfert en sshfs

Message par BernardO »

Bon ben finalement un problème : je suis donc en Debian Sid avec XFCE. La clef est bien montée dans /media/zclef, ça, ça marche. Lorsque je veux envoyer un fichier vers la clef, en graphique, avec Thunar (le gestionnaire de fichiers de xfce) il faut une 15zaine de minutes pour 15 Mo... En console, avec MC, il ne faut que quelques secondes pour 30 Mo... J'investigue, mais si quelqu'un(e) à une idée...
Edit : même différence de vitesse en download... ça rame en graphique :|
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Problème de vitesse de transfert en sshfs

Message par root »

merci de tester votre bande passante sur le site ovh.net
BernardO
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 16:48

Re: Problème de vitesse de transfert en sshfs

Message par BernardO »

Bonjour,

voici le résultat du test :

Download Speed: 7343 kbps (917.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2603 kbps (325.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 807 ms
26/3/2015 08:00:51

Explication : je suis connecté à internet via un satellite car je ne dispose pas de ligne fixe ni de fibre optique.

Ceci explique la latence, il faut bien faire l'aller-retour jusqu'au satellite (72000 km quand même !) et qui pénalise surtout les transferts des petits fichiers.

Mais la vitesse ni la latence ne sont en cause. C'est la différence entre modes graphique et console qui pose problème.

Je continue de chercher.

Merci de votre intérêt.

Cordialement,
BernardO.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Problème de vitesse de transfert en sshfs

Message par root »

possible que l'outil graphique fasse en parallèle des accès sur le serveur pour vous afficher la progression, ou bien ses fonction d'aperçus automatique , opérations couteuses sur une liaison satellite ...

essayez peut etre avec un autre gestionnaire de fichiers, ou regardez les réglages de celui ci, sur Dolphin par exemple on peut régler des tas de paramètres pour ces cas de figure

vérifiez aussi que l'outil texte fasse réellement la copie, certains font l'opération en asynchrone après coup ce qui fausse les tests : essayez depuis un shell avec la commande "cp" pour être certain
BernardO
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 16:48

Re: Problème de vitesse de transfert en sshfs

Message par BernardO »

Rebonjour,
et merci de la suggestion de tester d'autres gestionnaires de fichiers : j'ai testé pcmanfm et emelfm2 et tous les deux fonctionnent correctement.
J'ai aussi testé avec des clients sftp : filezilla fonctionne, mais pas gftp...
Je regarde sur une machine de test ce que ça implique de retirer Thunar et d'installer pcmanfm.

Cordialement,
BernardO.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »