Pb installation et montage zclef sous Windows 10

Répondre
alal31

Pb installation et montage zclef sous Windows 10

Message par alal31 »

Bonjour,

Après avoir sans problème installé la zclef sur Ubuntu 20.04, j'ai voulu en faire autant sur un PC x64 récent sous Windows 10, en réutilisant le même certificat. J'ai éprouvé divers soucis résumés ci-après, et en partie rapportés sur ce forum :

D'abord l'installation de Dokan butait avec le message :
"Please uninstall the previous version and restart your computer before running this installer".
et ce avec la version par défaut 0.7.4 comme avec la version 0.6.0 "de secours", même avec la coche "compatibilité Win7" comme indiqué dans la procédure.
De même l'installation de win-sshfs bloquait tant que Dokan n'était pas installé.

Je précise qu'a priori Dokan n'était pas installé sur le PC, il y avait néanmoins un "dokan.sys" dans C:\Windows\System32\drivers.
Sur les conseils du support Zaclys, je l'ai supprimé, et dès lors l'installation de Dokan 0.6.0 et win-sshfs se sont déroulées nominalement, jusqu'au mount de la zclef qui est refusé avec le message :
"Zclef could not connect : Key 'OPENSSH' is not supported"
Idem après un reboot : le "mount at login" est refusé avec le même message.

Pensant que le format du fichier clé n'était peut-être pas celui attendu, j'ai téléchargé, installé et exécuté PuTTYGen pour faire une "copie" de la clé privée initiale, et introduit cette nouvelle clé dans sshfs, sans amélioration.

A ce stade, je suis coincé et je n'ai aucune idée de comment avancer : quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »