Joplin Android app

Répondre
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Joplin Android app

Message par Primokorn »

Bonjour
je vous présente Joplin découverte ce jour :
"Joplin is a free, open source note taking and to-do application, which can handle a large number of notes organised into notebooks. The notes are searchable, can be copied, tagged and modified either from the applications directly or from your own text editor. The notes are in Markdown format.

Notes exported from Evernote via .enex files can be imported into Joplin, including the formatted content (which is converted to Markdown), resources (images, attachments, etc.) and complete metadata (geolocation, updated time, created time, etc.).

The notes can be synchronised with various targets including the file system (for example with a network directory) or with Microsoft OneDrive. When synchronising the notes, notebooks, tags and other metadata are saved to plain text files which can be easily inspected, backed up and moved around."
Il est possible de faire une synchronisation avec Nextcloud et Webda (voir pj)
est-ce que le service Nextcloud que vous proposez permet d'utiliser cette application ?
merci !
Fichiers joints
Screenshot_Joplin_20180218-090247.png
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Joplin Android app

Message par Bill »

Bonjour Primokorn

Nous avons déjà l'appli "Notes" installée, qui est utilisable sur smartphone avec, par exemple, DavDroid et OpenTasks.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: Joplin Android app

Message par Primokorn »

Bonjour,

Oui, je connais déjà "Notes" via l'appli Nextcloud Notes mais elle est très limitée. Y'a pas de support du markdown par exemple, ce qui est très utile pour les notes.

Merci pour la réponse en tout cas.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Joplin Android app

Message par Bill »

Il y a aussi le fait que nous nous limitons au maximum aux apps officielles de Nextcloud. Sinon lors des mises à jour du serveur, certaines apps ne sont plus compatibles.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Joplin Android app

Message par guszti »

Bonjour,

Je me permets de ressortir ce "vieux" sujet au sujet de Joplin (https://joplin.cozic.net).
Nouvel utilisateur et en complément, je trouve qu'il remplace (très) avantageusement Evernote.
Les notes (ou tâches) sont synchronisées très simplement entre nextcloud, l'appli de bureau et l'appli android.
Elle permet également, tout comme Evernote d'insérer des images, des pdf, des fichiers bureautiques, ...
Et, sauf erreur, le dév est français (avec un forum en anglais ;(
Et je découvre le markdown.
Voilà, petit coup de projecteur sur un service que je trouve vachement sympa qui va au delà de la simple prise de notes.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Joplin Android app

Message par Gorom »

Je déterre ce sujet car étant utiliseur Joplin depuis un petit moment, il n y a pas besoin d'appli spécifique côté Nextcloud pour faire de la synchronisation.
En fait ça stocke simplement les données dans un dossier dédié, ni plus ni moins.

A savoir aussi que Joplin possède une option de chiffrement native des notes compatible avec la synchronisation.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »