Système d'agrégation de contact

hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Système d'agrégation de contact

Message par hercut »

aldrik a écrit :l'idée est sympa mais quel rapport avec la mère Zaclys qui mets en avant owncloud/nextcloud ?
Je ne sais pas, Zaclys fait d'autre chose que ca, alors pourquoi pas ?
Et ses services rentre dans la meme sphere que se service il me semble ?
Et que surtout, nous somme dans un forum ou ont peut émettre des idées , non ???
aldrik a écrit :Je pense que le mieux c'est de passer par une appli ou un programme autre qui se chargera de mixer les contacts mais je ne sais pas si IOS est assez ouvert pour autoriser qu'une autre appli mette à jour les contact.
Il y en a bien, mais se sont des services pas tres connues et donc me rassure pas trop ...
Si un site comme Zaclys faisait ca, je serais plus rassuré de laissé se genre de données.
Je ne dois pas être le seul à utiliser plusieurs services different dans le quelle j'aimerai avoir mes données en temps réel similaire :'( ?

Un cloud des contact en gros :)
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Système d'agrégation de contact

Message par hercut »

C'est ce que je pensais. (partie serveur)

Merci.
hercut
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 16:16

Re: Système d'agrégation de contact

Message par hercut »

Je n'ai pas mal pris ton retour, vu que j'y ai répondu ;)

Pour moi le libre c'est tres bien, mais malheureusement (et je comprend) trop de projet que j'ai suivi de pret sont tombé ...
Donc forcement je me tour vers des logiciels plus stable, fiable (si on veut hein) et simple.
Mais j'utilise tout depuis quelque année maintenant ce que propose frama !

aldrik a écrit :Pas de soucis Hercut, je ne mets nullement en cause le fait d'énoncer des idées, des demandes... c'est fait pour cela un forum ! Mais comme tu as le droit de poser des questions, j'ai celui de te répondre et de faire part de mes idées. C'est un échange ! Le mot final c'est la mère Zaclys qui l'a !
Je pense que Zaclys est un peu comme Framasoft dans un mouvement de ré-appropriation du web ou de l'internet par rapport à des multinationales qui le vampirisent et nous vampirisent par la même. L'idée est d'utiliser des outils libres/open source/respectueux de la vie privées et donc de sortir du carcan de l'internet privatif et des ses outils...
En espérant ne pas t'avoir embêté par mon intervention, le but était de discuter rien de plus
cdt
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »