Page d'accueil

Répondre
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Page d'accueil

Message par aldrik »

Salut à tous,

Je pensais à quelque chose qui serait bien utile quand on utilise les outils de la mère Zaclys chaque jour ; par contre je ne sais pas si ça doit être au niveau du site ou au niveau owncloud (une appli ?) mais ce qu'il me manque vraiment c'est un tableau de bord qui fasse office de page d’accueil.

Cela pourrait être à la connexion sur le site ou plus simplement quand on arrive sur le serveur owncloud : avec une vue rapide des taches, notes mail et calendrier par exemple... Pour ceux qui utilisent Kde, Kontact propose ce genre de page d'accueil...

Merci à tous et bon dimanche

Aldrik
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Page d'accueil

Message par Bill »

Bonjour adrik

Un peu comme la maquette présentée sur ce fil ?
viewtopic.php?f=53&t=21
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Page d'accueil

Message par aldrik »

Salut Bill,

oui et non ; quelque chose plus semblable à contact avec une vue des notes, du calendrier, des fichiers modifiés et des mails si utilisés.
Le truc bien ce serait la page d'accueil avec une vue calendrier/taches/notes de owncloud. Plutôt que d'ouvrir sur fichiers owncloud ouvrirait sur un résumé de l'activité...

Bon je dis ça mais j'y connais rien en programmation c'est peut-être une connerie grosse comme moi !!! :D
AlexM
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:45

Re: Page d'accueil

Message par AlexM »

Dans la pratique et pour la partie Owncloud, il est possible de modifier l'application qui s'ouvre par défaut (je pourrai être capable de retrouver où)
Mais il me semble que c'est pour tout le monde ( de mémoire).
Mais il n'existe pas vraiment de dashboard faisant l'unanimité il me semble en tant qu'app Owncloud.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Page d'accueil

Message par Bill »

aldrik parle de la home de zaclys.com, et pas de la home de l'interface d'ownCloud non ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
AlexM
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:45

Re: Page d'accueil

Message par AlexM »

aldrik a écrit : Plutôt que d'ouvrir sur fichiers owncloud ouvrirait sur un résumé de l'activité...
Je me pose aussi la question, et ma réponse visait spécifiquement la phrase ci-dessus...
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Page d'accueil

Message par aldrik »

En fait je parlais d'une page d'accueil générique à la Kontact de Kde qui à l'ouverture nous propose une vue de nos activités (agenda, notes, tâches, mail...) en cours ou à venir : après je ne sais pas si c'est mieux au niveau de la page du site ou par rapport à owncloud, mes compétences techniques ne vont pas jusque là... J'imaginais un espèce de portail d'accueil qui après nous renvoie vers les appli owncloud qui vont bien...

Ouh là j'espère avoir été plus clair :oops:
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »