Utiliser Zaclys, OK, mais aider ?

Répondre
Tristan
Messages : 16
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 19:03

Utiliser Zaclys, OK, mais aider ?

Message par Tristan »

Zaclys, c'est : C'est hallucinant, dès qu'il s'agit de mettre un peu la main à la poche, y'a plus personne ?!?
--
Tristan.
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Utiliser Zaclys, OK, mais aider ?

Message par Floflr »

Moi ce qui me choque le plus c'est 20000 membres et seulement 2000 adhérents surtout au prix de la cotisation.
Mais bon c'est dur de faire comprendre au gens que pour avoir des services libres et respectueux de sa vie privée il faut payer quand à côté les géants du net proposent des services équivalents gratuitement. Mais j'ai l'impression que la situation s'améliore, faut pas perdre espoir ;)
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
Tristan
Messages : 16
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 19:03

Re: Utiliser Zaclys, OK, mais aider ?

Message par Tristan »

Floflr a écrit :Moi ce qui me choque le plus c'est 20000 membres et seulement 2000 adhérents surtout au prix de la cotisation.
On est d'accord, c'est choquant aussi :evil: Les grands fournisseurs gratuits et friands de données personnelles ont encore de beaux jours devant eux...
--
Tristan.
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Utiliser Zaclys, OK, mais aider ?

Message par cortobxlFrm »

Bien d'accord, me suis donc payé une auréole pour 10€...... et je ne garde Google qu'en raison de l'agenda et des contacts synchronisés avec un smartphone... ( mais j'explore les pistes de sortie car cette pieuvre m'horripile)
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Utiliser Zaclys, OK, mais aider ?

Message par Bill »

Bonjour cortobxlFrm

Cette page pourra peut-être t'aider.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Utiliser Zaclys, OK, mais aider ?

Message par cortobxlFrm »

Je suis en pleine exploration, merci.

J'ai mis plusieurs années avant d'utiliser un smartphone et j'ai l'impression d'être tombé dans la marmite de fondue au fromage d'Asterix.
Mes contacts Google se synchronisent, Messenger et FaceBook trifouillent allégrement dans les contacts Pas moyen de désinstaller des programmes.

Au niveau calendrier je suppose que la première étape est d'exporter son calendrier Google vers Nextcloud Zaclys sur le PC , ensuite installer un nouvel agenda sur le smartphone et DAVdroid pour le synchroniser.

l'app "Agenda " du Galaxy est connecté uniquement avec Google agenda
l'app "Calendrier" semble se connecter également à un compte Samsung qui n'est peut être pas mieux....

a+ bonne journée
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Utiliser Zaclys, OK, mais aider ?

Message par Bill »

Dans l'ordre, il faut importer l'agenda Google dans Nextcloud pour créer un nouvel agenda.
Puis sur le smartphone rentrer les paramètres de cet agenda dans Davdroid pour avoir la synchro.
Et utiliser enfin une app de calendrier qui permette d'ajouter l'agenda DavDroid. L'app par défaut de Google le permet.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Utiliser Zaclys, OK, mais aider ?

Message par cortobxlFrm »

merci, je venais d'arriver à cette conclusion mais avec 90% de certitude seulement

.... et cela fonctionne. Le comportement de DAVdroid est un peu bizarre

bonne journée
adhérent Or sur aCloud
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »