Zchat et bridges matrix

Sam Picotte

Zchat et bridges matrix

Message par Sam Picotte »

Salut à l'équipe.

J'ai une petite question qui est peut-être trop prématurée pour que vous l'envisagiez dores et déjà, vous me direz.

Est-ce que vous songez à créer des bots pour utiliser les bridges de matrix ? je pense à celui pour telegram qui marche bien (je le teste actuellement avec une instance feneas.org).

Et peut-être celui pour whatsapp bien que je n'aie pas bien compris dans quelle mesure il est déployable puisque le tuto parle d'avoir un matrix homeserver qui gère les "applications services" tel que synapse.

Et encore merci pour tout votre boulot !
Sam Picotte

Re: Zchat et bridges matrix

Message par Sam Picotte »

Zut je me suis planté de section pour publier le message
Sam Picotte

Re: Zchat et bridges matrix

Message par Sam Picotte »

:geek: :D
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Zchat et bridges matrix

Message par Gorom »

Hello,

alors je ne peux pas répondre à la question initiale mais du coup ton post m'a permis de découvrir le principe des bridges avec Matrix, c'est intéressant. Je n'ai rien vu concernant Signal, dommage.

Après si je puis me permettre une petite remarque concernant ta demande, ça ne colle pas trop je trouve avec le principe des structures comme Zaclys (et les autre C.H.A.T.O.N.S) d'orienter les utilisatrices et les utilisateurs vers des services libres et exempts de collecte de données personnelles.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Sam Picotte

Re: Zchat et bridges matrix

Message par Sam Picotte »

Disons que les bridges permettent d'utiliser matrix avec les déjà convaincus par le libre tout en continuant de communiquer avec celles et ceux qui le sont pas (encore ?), en n'utilisant qu'une seule application (pour l'instant je jongle entre SMS, whatsapp et telegram et je m'amuse avec matrix, mais tout seul :mrgreen: )

Les bridges sont d'autant plus intéressants qu'ils permettent de changer de plateforme sans être obligé de convertir dans l'immédiat notre carnet de contacts à la nouvelle solution qui vient de sortir.
Sam Picotte

Re: Zchat et bridges matrix

Message par Sam Picotte »

Je reviens aux nouvelles sur ce sujet. Je viens de voir passer sur le forum des chatons cette discussion https://forum.chatons.org/t/interoperab ... atrix/1318

Je trouve super intéressante l'idée de proposer des bridges avec matrix, en particulier ceux vers les app les plus utilisées (whatsapp, facebook chat, telegram, signal...).

Est-ce que vous envisagez d'intégrer de tels bridges à votre instance matrix ?

Bon weekend !
Sam Picotte

Re: Zchat et bridges matrix

Message par Sam Picotte »

Aucune réaction ? :roll:
Benoît
Messages : 9
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 18:47

Re: Zchat et bridges matrix

Message par Benoît »

Sam Picotte a écrit : sam. 12 déc. 2020 14:08 Je trouve super intéressante l'idée de proposer des bridges avec matrix, en particulier ceux vers les app les plus utilisées (whatsapp, facebook chat, telegram, signal...).

Est-ce que vous envisagez d'intégrer de tels bridges à votre instance matrix ?
Bonjour à tous,
Petit déterrage de post. Est-ce dans les tuyaux ?
@+
Avatar du membre
klt
Messages : 24
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 10:46
Localisation : Zurich

Re: Zchat et bridges matrix

Message par klt »

Aucune réaction ? :roll:
Benoît
Messages : 9
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 18:47

Re: Zchat et bridges matrix

Message par Benoît »

Bonjour,

Je m'interroge sur les fonctionnalités de nextcloud talk. Est ce que cela peut permettre de communiquer avec des protocoles / applications propriétaires depuis un smartphone ?

Merci
@+
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »