Bonjour, et au cas où ceci n'est pas indiscret :
- quel est le volume des data du cloud de acloud. Et quel matériel est utilisé a titre principal et a titre de backup. Me souviens qu'un serveur en miroir était utilisé.
Juste pour avoir une idée par rapport a d'autres hébergeurs.... Et à la grosse louche
Bon WE.
volume data et moyens matériels de Zaclys
-
volume data et moyens matériels de Zaclys
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
Re: volume data et moyens matériels de Zaclys
bonjour,
Pour acloud je n'ai pas le détail , mais en totalité (tous nos services) : environ 75 To de datas actuellement (en évolution constante).
7 Serveurs linux. Le plus gros et récent a 96 cores cpu et 1,5 To (1 500 Go) de RAM
Stockage sur disques doublés ou triplés (*) . Techno ZFS sur des disques SAS ou SSD nvme (*)
Sauvegardes quotidiennes ou hebdomadaire (*) , vers 2 sites distants de plus de 200 Km : capacité de 170 To environ pour les sauvegardes. Nous avons amélioré le mécanisme en janvier 2024 , ce qui nous permet maintenant une restauration individuelle de vos documents à une date précise. ( pour en savoir + sur la restauration de fichiers : viewtopic.php?f=95&t=11071 )
PS : tout est en France ( Roubaix , Strasbourg et Gravelines ).
(*) dépend du niveau de service souscrit
Pour acloud je n'ai pas le détail , mais en totalité (tous nos services) : environ 75 To de datas actuellement (en évolution constante).
7 Serveurs linux. Le plus gros et récent a 96 cores cpu et 1,5 To (1 500 Go) de RAM
Stockage sur disques doublés ou triplés (*) . Techno ZFS sur des disques SAS ou SSD nvme (*)
Sauvegardes quotidiennes ou hebdomadaire (*) , vers 2 sites distants de plus de 200 Km : capacité de 170 To environ pour les sauvegardes. Nous avons amélioré le mécanisme en janvier 2024 , ce qui nous permet maintenant une restauration individuelle de vos documents à une date précise. ( pour en savoir + sur la restauration de fichiers : viewtopic.php?f=95&t=11071 )
PS : tout est en France ( Roubaix , Strasbourg et Gravelines ).
(*) dépend du niveau de service souscrit
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
-
Re: volume data et moyens matériels de Zaclys
merci, c'est impressionnant. Je suppose que le volume total des données n'est qu'un aspect, l'autre étant le nombre d'accès simultanés.
J'ai eu du flair en choisissant votre organisation.
J'ai eu du flair en choisissant votre organisation.
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/