[Android] Les applis payantes

Ici, les Zaclynautes se rencontrent, discutent, débattent … de tout, et surtout de n'importe quoi !
jack

[Android] Les applis payantes

Messagepar jack » ven. 14 juil. 2017 10:41

Hello tout le monde,

Se passer du play store de Google est très facile pour les applis gratuites avec les stores suggérés dans le wiki : F-droid et Yalp Store.
Les appli qui necessite qui se connectent à un compte payant comme Spotify, pas de souci.

Je viens de m'acheter un nouveau téléphone, donc je me dis pourquoi pas se passer du store de Google complétement.
Nexus 5 ==> Asus

Par contre, là, ou cela va se corser, ce sont les applis payantes.

Pour ma part, ce sont applis les suivantes qui vont me poser problème :
- Textra pour les sms qui est vraiment génial surtout quand on tape des longs sms. la fenetre, ce pourquoi je l'avais choisi sur mon téléphone. Pendant 15 jours, je n'ai pas de publicité et après par la suite, des pub sont activés ou sinon il faut passer à la version pro pour 2-3€. Pour le prix, d'un peu plus d'un café, j'ai pris l'option pro.

- Tasker, l'appli qui permet de faire des taches automatiser sur ton téléphone. Il existe des solutions gratuites mais celle-ci est la plus documenté. Pareil pour 5€.

Ces 2 applis sont installés sur mon anciens téléphone. La seule solution serait que je fasse une sauvegarde de ces dernières et que je les restaurent sur le nouveau téléphone.
Appli auquel je pense : Apps backup & restaure

C'est loin d'être sur que ce soit suffisant. Sur mon ancien téléphone, Textra a du stocker quelques part en mémoire que je suis en version pro. Sur le store, il n'y a qu'une version de Textra (la gratuite avec pub et la pro). Il faut juste payer sur le store de Google et Textra passe en version Pro. A ce moment là, Textra a du enregistrer mon passage en pro quelque part sur le téléphone dans ses fichiers de données.

Donc malheureusement, sauvegarder et restaurer l'appli de mon ancien vers mon nouveau téléphone ne sera pas suremment suffisant. Il faudra également transférer les données.

Dans ce cas, je sens qu'il me faut absolument une application comme Titanium qui ait les droits root. Sur mon nouveau téléphone, je ne voyais pas trop l’intérêt de le rooter (et donc de le déverouiller) parce qu'il y a peu de plue value comparé à mon ancien téléphone, le Nexus 5 qui était la rolls royces à l'époque en terme de possibilité.

Cela ne me dérangerait pas de repasser à la caisse parce que cela représente pas grand chose mais ce n'est meme pas possible.
Donc en résumé, si je veux continuer à utiliser mes applis sur mon nouveau téléphone, il va falloir le rooter. J'avais vu qu'il était possible de le faire avant de l'acheter :)

Retourner vers « Café Zaclys »