Avis site web Busiboutique

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blackswan
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Avis site web Busiboutique

Messagepar blackswan » jeu. 14 mai 2015 13:46

En écho à mon post précédent (cf. MagicPC), je donne à nouveau mon avis sur un autre site internet de vente de matériel informatique : Busiboutique.

J'avais donc trouvé une carte mère a prix assez intéressant sur ce site. Comme sur la plupart des sites (mais contrairement à MagicPC ;) ) je suis obligé de passer par la case "Créer un compte" pour voir le total de mon achat, tout compris.

Une fois fait, je vide mon panier, n'étant plus intéressé. Jusque là, rien à signaler.

Et quelques heures plus tard, je reçois un e-mail : "Nous avons le plaisir de vous informer que l'état de votre commande N° 104592 a été mis à jour. Le nouveau statut de votre commande est : Attente RÈGLEMENT". :shock:

Bon, première surprise quand même ! Je vide mon panier, mais ils attendent quand même mon paiement.

Soit. Je me connecte sur leur site, et m'aperçois que mon panier et bel et bien vide.

Je vais dans l'historique des commandes et celle-ci est bien présente. Je cherche alors comment la supprimer...

Pas moyen :!: Aucun bouton de suppression de commande ou quoi que ce soit pour annuler cette "fausse commande". Sans fausse modestie, je me débrouille pourtant assez bien en informatique, ou sur le web en général. Mais là, pas moyen.

Obligé de passer par le "tchat en live".

"Bonjour, j'ai débuté une commande pour connaitre le montant des frais de port. Je ne souhaite cependant plus commander. Comment supprimer cette "fausse commande" présente dans mon compte ? Merci d'avance."

Quelques minutes après un "conseiller" rejoint la conversation (la voici mot pour mot) :

- "Bonjour

- Bonjour, j'ai débuté une commande pour connaitre le montant des frais de port. Je ne souhaite cependant plus commander. Comment supprimer cette "fausse commande" présente dans mon compte ? Merci d'avance.

- quel est le numero de la fausse commande ?

- 104592

- voila c'est traité

- Combien de temps cela prend-t-il pour s'afficher sur le compte du client ?

- immédiat".

*Conseiller à quitté le tchat*


Bien... Bon après encore 3 ou 4 échanges, cela a l'air bon.


Mais honnêtement, et cet avis n'engage que moi, je ne suis pas satisfait de ce site.

Le conseiller m'a certes apporté une réponse, mais j'ai connu franchement plus aimable.

Et envoyer un courriel alors qu'aucune commande n'est passée... :?

LDLC le fait, mais il demande juste pourquoi on l'a annulé. Il ne la garde pas de côté.


De plus, concernant le site web en lui-même :

- affichage du mot de passe en clair lors de l'inscription :shock:

- "mon compte / s'inscrire" reste dans cet état en haut de la page, même une fois connecté (pas d'affichage de nom par exemple)


Voilà. Il n'y a pas beaucoup de retour sur ce site là (bien qu'il soit très bien noté sur FIA-NET) mais moi je n'y retournerai pas.



Note finale : 3/10 :mrgreen:
Toutankanon, Dieu de l'apéro

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