1 an de Zaclys

Ici, les Zaclynautes se rencontrent, discutent, débattent … de tout, et surtout de n'importe quoi !
Répondre
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

1 an de Zaclys

Message par aldrik »

Salut à toutes et tous !
Voilà bientôt 1 an que j'utilise les services de la Mère Zaclys ! Je vais renouveler mon adhésion d'ici une ou deux semaines et c'est avec plaisir que je vais le faire ! Car OUI et trois fois OUI la Mère Zaclys m'a convaincu !
Voilà quelques temps que je voulais repasser sur un web plus respectueux des utilisateurs, où les données personnelles ne sont pas une monnaie d'échange et une page web n'est pas le foutu tunnel de pubs de TF1 avant le film.
J'ai commencé par déporter le mail/calendrier/tâches de chez Google vers des boites qui correspondaient plus à ma demande de web ! Puis j'ai eu un compte OwnCloud dans une boite qui ne proposait que des instances OwnCloud ! En parallèle je passais par les services de Framasoft et par le Canard pour la recherche.
Puis j'ai découvert Zaclys et j'ai fait un essai ; et au fur et à mesure que j'utilisais les services (principalement OwnCloud et Zmail), j'étais convaincu que j'avais trouvé ce que je cherchais ! Alors je reste bien sûr :)

Et bien sûr ce que je n'y pas encore trouvé (mais là c'est plutôt du domaine des développeurs de OwnCloud !)
- quelques fonctions dans calendrier (invitation vers des comptes externes, gestion des évènements répétitifs, surtout pour en effacer un parmi la liste)
- Une appli mail plus développée (fil de discussion, éléments envoyés, supprimés...) ou alors un webmail qui gère le calendrier et les tâches genre Zimbra

Et dans la parties de la Mère :
- une gestion des flux RSS
- une page d’accueil qui résume le compte (nouveaux mails, évènements à venir, tâches, fichiers modifiés...)
- une instance de moteur de recherche (comme framabee) ? Là j'avoue je ne sais pas ce que cela représente comme boulot !

Voilà après 1 an, je suis conquis et très satisfait des services proposés, de leur disponibilité et aussi, ce qui est très important, un staff et une communauté à l'écoute et disponible !

Bravo les gars !
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: 1 an de Zaclys

Message par root »

merci
Répondre

Retourner vers « Café Zaclys »