Au sujet du téléphone portable

Ici, les Zaclynautes se rencontrent, discutent, débattent … de tout, et surtout de n'importe quoi !
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Au sujet du téléphone portable

Message par jack »

valentindu7 a écrit : mer. 10 févr. 2021 04:45
jack a écrit : mer. 28 juin 2017 00:31 Depuis que la fondation a abandonné son projet de Firefox OS dont j'y croyais plus beaucoup, à un téléphone avec un OS à peu près libre.

C'était une superbe alternative, mais enfin de compte c'est un travail monstrueux et surtout il faut avoir les reins solides pour se faire connître.

Malheureusement la fondation Mozilla n'a pas les mêmes moyens que Samsung pour placarder sur des affiches géantes aux CNIT, sur la place de l'opéra et j'en passe.
Tout à fait, mais peut être qu'ils peuvent relancer cela maintenant avec l'avancée technologique.
Bienvenu à toi Valentin :)

Je dirais que non malheureusement. La fondation vivote. Elle mets tous ses moyens dans son navigateur pour garder la tête en dehors de l'eau. Malgré ses efforts pour maintenir son navigateur à la pointe techniquement, sa part de marché diminue sans cesse. Les autres navigateurs concurrents à Google ont baissé leur froc et utilise le moteur blink. La fondation a fait le choix de garder son indépendance avec son moteur maison mais cela lui coute en développement.

Je crains déjà pour son produit phare (et donc la diversité du Web) , j'imagine mal la fondation se relancer dans un aussi gros chantier. Malheureusement la fondation ne dispose pas d'argent illimité comme certaines entreprises ... pour se payer autant de dév que nécessaire
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Au sujet du téléphone portable

Message par Gorom »

jack a écrit : jeu. 11 févr. 2021 10:11
valentindu7 a écrit : mer. 10 févr. 2021 04:45
jack a écrit : mer. 28 juin 2017 00:31 Depuis que la fondation a abandonné son projet de Firefox OS dont j'y croyais plus beaucoup, à un téléphone avec un OS à peu près libre.

C'était une superbe alternative, mais enfin de compte c'est un travail monstrueux et surtout il faut avoir les reins solides pour se faire connître.

Malheureusement la fondation Mozilla n'a pas les mêmes moyens que Samsung pour placarder sur des affiches géantes aux CNIT, sur la place de l'opéra et j'en passe.
Tout à fait, mais peut être qu'ils peuvent relancer cela maintenant avec l'avancée technologique.
Bienvenu à toi Valentin :)

Je dirais que non malheureusement. La fondation vivote. Elle mets tous ses moyens dans son navigateur pour garder la tête en dehors de l'eau. Malgré ses efforts pour maintenir son navigateur à la pointe techniquement, sa part de marché diminue sans cesse. Les autres navigateurs concurrents à Google ont baissé leur froc et utilise le moteur blink. La fondation a fait le choix de garder son indépendance avec son moteur maison mais cela lui coute en développement.

Je crains déjà pour son produit phare (et donc la diversité du Web) , j'imagine mal la fondation se relancer dans un aussi gros chantier. Malheureusement la fondation ne dispose pas d'argent illimité comme certaines entreprises ... pour se payer autant de dév que nécessaire
Jack, je suis au regret de t'apprendre que tu t'adresses à un compte fictif (un bot).
J'ai signalé ce message hier via la fonction d'alerte.

Le principe de ces bots consiste à systématiquement citer un message existant en ajoutant une réponse qui colle à peu près avec tout histoire de rendre le message "inoffensif". Évidemment, l'intérêt étant du glisser du spam, la technique consiste à camoufler un lien publicitaire dans la citation.
Ici le lien a disparu donc j'imagine qu'un modérateur a "nettoyé" la citation. Je suis étonné que le message soit resté en revanche (et le compte avec)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Au sujet du téléphone portable

Message par Bill »

Merci Gorom, j'ai supprimé les 2 posts, et les 2 comptes en question.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Café Zaclys »