WIN 10 version 1909 WORKGROUP [RESOLU]

Ici, les Zaclynautes se rencontrent, discutent, débattent … de tout, et surtout de n'importe quoi !
Répondre
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

WIN 10 version 1909 WORKGROUP [RESOLU]

Message par cortobxlFrm »

bonjour,
je viens de mettre en service un nouveau DELL Inspiron 3793 sous WIN 10 (1909)
Je n’enrage à essayer de partager des fichiers avec un autre DELL Latitude 5430 sous WIN 10 1909 professionnel.
Je lis tout et son contraire à propos d'une modification du groupe de travail
J'espère que quelqu'un peut me confirmer que dans mon réseau "privé" et à domicile 2 PC peuvent encore partager des fichiers ? J'ai 30 Go de photos à consulter sur plusieurs appareils....

La dernière solution serait faire transiter par un cloud, mais c'est un non sens, je pourras aussi installer un NAS, mais comment sont-ils encore accessibles si Microsoft bloque le partage domestique ?

Suis un peu perdu et la chaleur me tape sur les nerfs.....

On peut me confirmer que cela reste possible ? Ou me renseigner un bon site d'aide ?
Alors je persévère A+
Modifié en dernier par cortobxlFrm le mar. 1 sept. 2020 11:48, modifié 1 fois.
adhérent Or sur aCloud
Pascall
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 août 2020 08:25
Contact :

Re: WIN 10 version 1909 WORKGROUP

Message par Pascall »

Hello, je reconnais moi aussi que le partage de fichiers devient un peu galère avec tous ces changements :(
Malheureusement je ne suis pas d'une très grande aide mais par contre je serai intéressé par les réponses. Pour ma part j'ai 100 Go de fichiers à transférer :( et j'aimerai y avoir accès sans trop de problèmes.
Prégal
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 14:49

Re: WIN 10 version 1909 WORKGROUP

Message par Prégal »

Bonjour,
Je crois que le plus propice serait de contacter un forum Windows.
___
GNU/Linux Debian Sid
KDE - Plasma
LineageOS
Or - acloud2
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: WIN 10 version 1909 WORKGROUP

Message par cortobxlFrm »

j'ai trouvé

Il faut (évidemment) faire un user local sur le PC auquel on veut avoir accès, mais cette simple option est un peu cachée..... et les tuto de Windows ne l'expliquent pas.

Win 10 propose de faire des utilisateurs liés à un compte Microsoft, ou bien demande un num de téléphone ! ( bientôt il faudra renseigner le nom du chat ? )
Lorsqu'on refuse on a enfin la proposition de faire un compte local.

Dès ce moment on peut vérifier les partages et les autorisations et il suffit de renseigner ce nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder aux dossiers partagés.

PS j'ai trouvé ceci https://www.malekal.com/windows-10-comp ... microsoft/

BàV
adhérent Or sur aCloud
Répondre

Retourner vers « Café Zaclys »