Nextclour rétif

Ici, les Zaclynautes se rencontrent, discutent, débattent … de tout, et surtout de n'importe quoi !
Répondre
CORTOfrmBXL
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 août 2020 07:05
Localisation : bruxelles

Nextclour rétif

Message par CORTOfrmBXL »

Bonjour, En plus de la mère Zaclys, j'ai 2 autres petits clouds. Hier je constate un refus de synchro sur l'un d'entre eux. Le client NextCloud 3.3.4.20210920 sous WIN 10 64bit est à jour mais pas moyen de supprimer un compte pour nettoyer. Finalement je désinstalle Nextcloud pour repartir à zéro et le réinstalle. il ne démarre plus ! Une restauration du système ne donne rien.

Mais si je démarre une autre session NextCloud démarre.
Je pense qu'il reste des débris dans la base de Registre, CCleaner fait un show de nettoyage mais rien de mieux. ( en espérant qu'il ne me file pas des crasses ! )

Une bonne âme aurait une piste à me proposer ?

A+
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN-PASS-MAIL-CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
CORTOfrmBXL
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 août 2020 07:05
Localisation : bruxelles

Re: Nextclour rétif

Message par CORTOfrmBXL »

Si cela intéresse quelqu'un j'ai viré le dossier NextCloud dans Appdata de l'utilisateur.
Le client à redémarré et il m'a remontré mes 3 comptes. Donc il mémorise ces informations ailleurs ( WIN 10 : quel foutoir ! ! )
Dès que j'ai remontré où étaient mes dossiers locaux Nextcloud a vérifié les fichiers à toute vitesse.

Il me reste à supprimer CCleaner qui démarre avec Win et ne propose pas de supprimer cet "autoallumage"
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN-PASS-MAIL-CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Nextclour rétif

Message par jack »

Si Win10 est un foutoir, il ne te reste plus qu'à tester et installer un Ubuntu (ou Xubuntu ou Kubuntu en fonction des gouts) :D.

J'ai un ami qui est en train de créer un programme permettant de partitionner automatiquement Windows et ainsi pouvoir installer facilement un Linux en parallèle.
Je fais un peu de pub :mrgreen: , Windows a bien sa pub avec le monde l'entreprise, l'éducation national et la vente liée avec le matériel :roll:
CORTOfrmBXL
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 août 2020 07:05
Localisation : bruxelles

Re: Nextclour rétif

Message par CORTOfrmBXL »

J'avais fait une réinstallation d'un PC en Ubuntu il y presque 10 ans. Pas très enthousiaste pour me relancer pour le moment
J'ai racheté un DELL LATITUDE d'occase qui a été reconditionné et globalement il est impeccable.
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN-PASS-MAIL-CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
Répondre

Retourner vers « Café Zaclys »