Votre modèle économique

Répondre
unixcorne
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 14:58

Votre modèle économique

Message par unixcorne »

Bonjour,
J'apprécie beaucoup vos services, mais une question me taraude depuis quelques temps. Je me demande quel est votre modèle économique? Vous vous en sortez uniquement avec les dons? Malgré tous les services gratuits proposés? Je sais que vous n'êtes qu'une petite équipe qui faisiez un travail incroyable, mais je me dis qu'il faut tout de même vous payer et payer les serveurs utilisés.
Je suis conscient que dans la plus pars des cas, les entreprissent ne répondrais pas à ce genre de question, je peux comprendre que ce soit votre cas aussi.
Cordialement
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: Votre modèle économique

Message par prez »

Bonjour Unixcorne,

pas de souci, votre question est pertinente et tout à fait légitime. Nous n'avons aucun secret quant au fonctionnement de Zaclys et de son modèle économique. D'ailleurs nous y avons déjà répondu de nombreuses fois et l'avons intégrée à la partie FAQ de notre site (que nous vous invitons à consulter systématiquement, ainsi que l'aide et ce forum dès que vous vous posez une question, la réponse s'y trouve probablement déjà).

Voici deux extraits de la FAQ pour répondre à votre question :

Les services de Zaclys sont-ils gratuits ?
Zaclys propose un ensemble de services totalement gratuits (nous tenons à proposer de VRAIS services solidaires et pas des moitiés de services limités. Seul le service mail est réservé aux abonné(e)s pour lutter contre le spam).

Cependant, soutenir Zaclys par un abonnement de moins d’1€ symbolique par mois, donne droit à de nombreux avantages. Et surtout vos abonnements permettent à Zaclys d’exister depuis plus de 10 ans (2008) et de faire fonctionner Zaclys (coûts humains, hébergement des serveurs, développement, maintenance, charges, etc…).

Pas de publicité, ni d’exploitation de vos données, ni de revente à des tiers, grâce à ce système solidaire et vertueux.

Voir cette page présentant les formules d’inscription gratuite, d’abonnement optionnel et le tableau détaillant les fonctions de base et les fonctions supplémentaires service par service : https://www.zaclys.com/souscrire/

Le site est-il pérenne ? N'y a t-il pas de probabilités qu'il disparaisse un jour ou l'autre ?
Zaclys est une entreprise en total auto-financement et en autonomie complète depuis + de 10 ans (2008). Nous n’avons pas d’investisseurs, pas de dettes, pas de liens avec la bourse… Le montant des abonnements annuels tient compte de tous les coûts humains, frais de location des serveurs et d’achat de matériel, développement, maintenance, charges, … pour faire fonctionner et développer Zaclys, “tout simplement”.

Nous ne connaissons pas l’avenir, mais sur ces bases saines nous avons toutes les raisons de rester confiants 🙂
unixcorne
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 14:58

Re: Votre modèle économique

Message par unixcorne »

D'accord, merci beaucoup pour votre confirmation.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je n'en était pas certain.
Je suis également assez confiant sur le fait que le site va perdurer encore longtemps (et je l’espère)
Unixcorn
Répondre

Retourner vers « De l'association à la SARL »