Synchronisation Davx5 avec note 20 impossible

Fonctionnement du site Zaclys.com en général
Répondre
cacrot
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 mai 2024 10:38

Synchronisation Davx5 avec note 20 impossible

Message par cacrot »

Bonjour 
J'essaye de synchroniser mes agendas android avec mon compte ncloud Zaclys par l'intermédiaire de Davx5 depuis longtemps, sans succès. J'avais laissé tomber puis je réessaye à nouveau
J’ai l’impression d’un souci à la source. Davx5, supprimé, après avoir vidé le cache et supprimé les données, supprimé le compte puis recréé de multiples fois sans succès. Davx5 ne semble pas reconnaitre mes agendas.
L’agenda principal est celui de mon smartphone ( Samsung Galaxy Note20 ) issu de l’application Samsung Calendrier Version 12.4.07.15 Stockage calendrier 12.4.00.7 couplé avec Agenda Business Pro version 2.50.3, lequel utilise Samsung calendrier comme base, Les contacts de l'application Samsung Contacts Version 14.7.09 stockage 14.5.24
Une fois le compte créé, j'ai cru comprendre que la liste des agendas présents sur le smartphone devait s'afficher afin de choisir ceux devant être synchronisés . La liste ne présente qu'un agenda "Personnel". Aucun de mes agendas ne porte ce nom. La synchronisation ne donne aucun résultat, confirmé par la consultation de mon compte en ligne qui montre un agenda et une liste de contacts vides
Les autorisations sont accordées cf copies écran
La batterie n'est pas en veille, y compris pour agenda business, cf copie écran
Le compte créé est bien reconnu par Zaclys
La consultation de mon compte Zaclys montre un agenda et une liste de contacts vides
A quel moment me suis-je trompé ? Que dois-je faire ?
Quelqu'un a-t-il connu ce problème ? et en vous remerciant de vos avis
Bonne journée
LilaTequila
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 juil. 2024 22:11

Re: Synchronisation Davx5 avec note 20 impossible

Message par LilaTequila »

D'après ce que je comprend l'agenda principal est sur le Smartphone.
De mon coté j'ai toujours procédé en sens inverse. C'est le ou les agendas Nextcloud qui sont synchronisés sur le terminal.
L'agenda que vous voyez "personnel" n'est il pas celui présent sur votre cloud et donc vide ?
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 113
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: Synchronisation Davx5 avec note 20 impossible

Message par prez »

Effectivement ce sont uniquement les agendas de votre cloud qui sont synchronisés.

Le cloud n'a pas connaissance de vos autres agendas d'autres logiciels et donc la solution est d'exporter ces agendas venant d'ailleurs et de les importer dans votre Cloud.

À partir de là vous travaillez avec un ou plusieurs agendas, tous gérés dans votre cloud, que ce soit depuis votre ordinateur ou depuis les applications mobiles.

L'agenda "personnel" que vous voyez est l'agenda présent par défaut dans votre cloud ; ce qui prouve que vous avez bien configuré Davx5.

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Le site »