Bug et double authentification

Fonctionnement du site Zaclys.com en général
Primokorn
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Bug et double authentification

Messagepar Primokorn » ven. 4 nov. 2016 09:46

Bonjour
Avec plusieurs navigateurs mobiles Android, j'ai un problème avec le site une fois connecté : http://i.imgur.com/AYgALFr.png

De plus, impossible d'activer la double authentification par SMS, le code que j'envoie n'est jamais reçu visiblement. Je suis bloqué sur "En attente de votre SMS (Waiting your SMS)"

Merci.

Avatar de l’utilisateur
did
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Bug et double authentification

Messagepar did » ven. 4 nov. 2016 15:21

Bonjour Primokorn,

Je viens de faire quelques tests chez moi :

- pas de problème pour activer la double authentification depuis mon PC, le SMS est reçu et je suis connecté normalement ;

- lorsque la double auth est activé, impossible de me connecter depuis mon téléphone (android + firefox), je reçois un message incompréhensible, comme celui de ta capture (qui semble être du code html ou CSS), et bien évidemment comme je ne peux le lire, je suis incapable de renvoyer une lettre par SMS et je reste sur "en attente de votre sms" (tout en bas de la page) ;

- lorsque la double auth est désactivée, quand je m'identifie depuis mon téléphone, je reçois le même message incompréhensible mais je suis bien connecté à mon compte.

Avatar de l’utilisateur
did
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Bug et double authentification

Messagepar did » ven. 4 nov. 2016 15:36

En fait sur Android (avec Firefox dans mon cas), c'est l'affichage de ces deux messages qui semble poser problème :
- double auth désactivé :
message1.png
message1.png (11.03 Kio) Vu 2891 fois

- double auth activé :
message2.png


À la place on a du code html, ce qui rend difficile de renvoyer le SMS pour la double authentification.

Avatar de l’utilisateur
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1141
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Bug et double authentification

Messagepar Bill » ven. 4 nov. 2016 17:18

Pour moi tout fonctionne correctement depuis mon smartphone sous Android et Firefox. Bizarre.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Avatar de l’utilisateur
did
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Bug et double authentification

Messagepar did » ven. 4 nov. 2016 18:21

Alors, pas sûr qu'il y ait un lien, mais dans le doute : dans le flot de code qui s'affiche, je peux lire ce message : "Erreur lors du chargement des applications Marketplace","Vous ne disposez d'aucune application Marketplace" :
Screenshot_20161104-151822.png


Effectivement, le Play Store n'est pas installé sur mon téléphone. Est-ce que ça peut jouer ?
Faudrait voir si c'est aussi le cas pour Primokorn.

Edit : Je vois des références à Google Trad, est-ce que le Store n'est pas appelé pour la traduction de ce message justement ?

Primokorn
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: Bug et double authentification

Messagepar Primokorn » ven. 4 nov. 2016 21:31

Alors j'ai le Play Store mais pas le framework officiel. A la place, j'ai le microG GmsCore.

Pour le problème du code qui s'affiche, je l'ai avec Firefox bêta (Gecko) et Atlas browser (basé sur l'API Webview Android/Google) mais pas avec JumpGo (basé également sur le WebKit Android). J'ai viré le webview Android pour mettre celui de Google (l'IAOSP n'est plus à jour malheuresement).

C'est avec JumpGo que je n'arrive pas à valider la double authentification.

Avatar de l’utilisateur
root
L'équipe Zaclys
Messages : 289
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Bug et double authentification

Messagepar root » sam. 5 nov. 2016 07:04

le site a l'air d'être en anglais pour vous , on a sans doute un bug avec la double auth sur le multilingue on va regarder

il faudrait cliquer sur le drapeau en haut pour vous remettre en français

amicalement

Primokorn
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: Bug et double authentification

Messagepar Primokorn » sam. 5 nov. 2016 11:45

J'étais déjà en français avec JumpGo. Je viens de réessayer en Français depuis mon PC et avec le navigateur Brave, même problème.

Avatar de l’utilisateur
did
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Bug et double authentification

Messagepar did » sam. 5 nov. 2016 11:57

Primokorn a écrit :Alors j'ai le Play Store mais pas le framework officiel. A la place, j'ai le microG GmsCore.

Ça pourrait bien être une question de framework alors, j'utilise aussi microG sur mon téléphone.

Avatar de l’utilisateur
did
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Bug et double authentification

Messagepar did » sam. 5 nov. 2016 12:47

root a écrit :le site a l'air d'être en anglais pour vous , on a sans doute un bug avec la double auth sur le multilingue on va regarder

il faudrait cliquer sur le drapeau en haut pour vous remettre en français

amicalement

Effectivement, je me rends compte aujourd'hui que lorsque je passe en français, ça fonctionne normalement.

Je pensais avoir fait le test hier, mais je réalise maintenant que le changement de langue ne marche pas quand tu es sur cette page :
https://www.zaclys.com/?c=62, et je ne m'en suis pas aperçu hier.
Il faut d'abord se rendre sur la page d'accueil puis cliquer sur le drapeau. En français, pas de problème de connexion.

Edit : le changement de langue ne fonctionne pas dès que tu es sur une page dont l'adresse commence par : https://www.zaclys.com/?c=


Retourner vers « Le site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité