[Résolu] Identification et adresse mail.

Fonctionnement du site Zaclys.com en général
Répondre
Apoptose
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:14

[Résolu] Identification et adresse mail.

Message par Apoptose »

Bonjour,

Je me suis, il y a plus d'une semaine, inscrit pour tester la solution zaclys + Nextcloud. J'ai depuis adhéré à l'association et fait de Zaclys et nextcloud mes outils principaux. J'ai de plus l'intention d'utiliser zmail comme ma boîte principale, si ce n'est comme unique boîte mail non professionnelle.

Je me suis inscrit avec un mail tutanota, que je testais aussi à ce moment. Sauf que je n'ai pas l'intention de garder cette adresse mail, préférant de loin Zmail. Si je change de mail dans zaclys.com, est-ce une bonne idée d'utiliser mon adresse mail zaclys ou est-il préférable de choisir une adresse mail externa à zaclys ?

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Apoptose le jeu. 30 avr. 2020 10:34, modifié 1 fois.
Kubuntu 20.04 LTS

Plus de 1an de dégoogleisation…Je ne l'utilise quasiment plus, uniquement pour un accès au smartphone.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Identification et adresse mail.

Message par Gorom »

Bonjour,

j'avoue que c'est une bonne question car Zmail est disponible uniquement pour les adhérents.
Que se passe-t-il si la cotisation n'est pas renouvelée, que deviennent les mails et le compte ? (subissent-ils une apoptose ? :mrgreen: )
Si le compte n'est plus accessible, la récupération de mot de passe non plus.

C'est le seul cas de figure qui me vient à l'esprit, perte du mot de passe après non renouvellement de cotisation, à voir ce qu'en dit un membre de l'équipe.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Apoptose
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:14

Re: Identification et adresse mail.

Message par Apoptose »

Il faudrait donc une combinaison de deux facteurs : non adhesion + perte de mot de passe. Sachant que, si j'ai bien compris, il y a des rappels au moment du renouvellement de l'adhesion…c'est donc une probabilité très faible voire quasi-nulle quand on utilise un gestionnaire de mot de passe.
Kubuntu 20.04 LTS

Plus de 1an de dégoogleisation…Je ne l'utilise quasiment plus, uniquement pour un accès au smartphone.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Identification et adresse mail.

Message par Gorom »

Je confirme qu'il y a un certain nombre de rappels avant l'échéance de l'adhésion et avec un gestionnaire de mot de passe, c'est sûr que ça réduit considérablement le problème.

A noter qu'en cas de non cotisation, le quota de cloud repasse à 1 Go mais aucun fichier n'est supprimé, ça devient juste de la lecture seule en attendant de repasser sous la barre des 1 Go. Ça m'intéresse de savoir ce qu'il se passe pour les mails (et le compte).
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Identification et adresse mail.

Message par Bill »

En cas de non renouvellement d'adhésion, le quota de la boite Mail tombe à zéro. Mais aucune donnée n'est supprimée. Il suffit d'adhérer à nouveau pour retrouver un fonctionnement normal.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Apoptose
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:14

Re: Identification et adresse mail.

Message par Apoptose »

En conséquence, il y a peu de risque de perdre son accès à Zaclys…je vais donc changer mon adresse mail, inutile d'avoir un mail tutanota uniquement pour une hypothétique récupération de mot de passe.

Merci pour votre aide.
Kubuntu 20.04 LTS

Plus de 1an de dégoogleisation…Je ne l'utilise quasiment plus, uniquement pour un accès au smartphone.
noogak
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 avr. 2023 12:36

Re: [Résolu] Identification et adresse mail.

Message par noogak »

Bonjour, lien colatéral avec cette discussion, je ne parviens pas à mettre mon adresse zaclys.net ( la primaire) récemment crée en remplacement de mon adresse "gogol", ça me marque changement mots de passe établis mais adresses mail introuvable. merci pour vos lumières
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: [Résolu] Identification et adresse mail.

Message par root »

Il faut utiliser un alias de votre boite mail (raoul@zaclys.net et non pas 1234@zaclys.net)
pas de majuscules , uniquement l'adresse sans autre caractère superflu
et enfin évitez les copier coller qui embarque parfois un espace invisible :)
Répondre

Retourner vers « Le site »