Bonjour,
Sur un autre post, j'ai noté que les sauvegardes n'étaient accessibles qu'à Zaclys et uniquement si vous rencontrez des problèmes sur votre plateforme.
Je souhaiterais donc extraire régulièrement toutes mes données pour les sauvegarder chez moi.
Je réalise déjà cette opération automatiquement pour les fichiers via WebDav.
Comment puis-je faire pour les contacts et l'agenda ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt,
Alex
PS : je suis sur ACloud.
Sauvegarde complète (Agenda, Contacts)
Re: Sauvegarde complète (Agenda, Contacts)
Bonjour Alex-Zac
Pour les contacts et agendas, il y a des fonctions d'export, depuis l'interface web.
Pour les contacts et agendas, il y a des fonctions d'export, depuis l'interface web.
Re: Sauvegarde complète (Agenda, Contacts)
Bonjour,
je n‘arrive pas à exporter les agendas. Du coup, je ne peux pas encore fermer le compte sur nclood (depuis zaclys.com dans "mon profil" puis onglet "cloud").
Par agenda/calendrier, dans « Edit », lorsque je clique sur « Export », je suis rerouté vers l’adresse suivante:
https://nclood.zaclys.com/remote.php/da ... om/?export
(nclood.zaclys.com/remote.php/dav/calendars/25407/acloud8zaclyscom/?export)
…qui affiche seulement:
« This is the WebDAV interface. It can only be accessed by WebDAV clients such as the Nextcloud desktop sync client. »
J’obtiens la même chose en passant par le Nextcloud desktop sync client sur mon ordinateur.
Que faire ?
Sur les forums (forum.zaclys.com) et recherche internet, je n’ai pas trouvé d’aide/solution.
Merci par avance pour votre soutien!
Cordialement,
je n‘arrive pas à exporter les agendas. Du coup, je ne peux pas encore fermer le compte sur nclood (depuis zaclys.com dans "mon profil" puis onglet "cloud").
Par agenda/calendrier, dans « Edit », lorsque je clique sur « Export », je suis rerouté vers l’adresse suivante:
https://nclood.zaclys.com/remote.php/da ... om/?export
(nclood.zaclys.com/remote.php/dav/calendars/25407/acloud8zaclyscom/?export)
…qui affiche seulement:
« This is the WebDAV interface. It can only be accessed by WebDAV clients such as the Nextcloud desktop sync client. »
J’obtiens la même chose en passant par le Nextcloud desktop sync client sur mon ordinateur.
Que faire ?
Sur les forums (forum.zaclys.com) et recherche internet, je n’ai pas trouvé d’aide/solution.
Merci par avance pour votre soutien!
Cordialement,
Re: Sauvegarde complète (Agenda, Contacts)
Bonjour Bill,
Sur l'interface web, je ne trouve pas la fonction d'export de l'Agenda afin de faire une sauvegarde. Peux-tu me dire où elle se trouve?
J'ai bien trouvé la fonction d'import, par contre!
J'ai récemment eu des soucis...et pas de sauvegarde sous la main...d'où mon envie d'en faire régulièrement en mode manuel.
Sur l'interface web, je ne trouve pas la fonction d'export de l'Agenda afin de faire une sauvegarde. Peux-tu me dire où elle se trouve?
J'ai bien trouvé la fonction d'import, par contre!
J'ai récemment eu des soucis...et pas de sauvegarde sous la main...d'où mon envie d'en faire régulièrement en mode manuel.
Re: Sauvegarde complète (Agenda, Contacts)
Passe la souris au dessus d'un agenda, puis clique sur le crayon qui apparait.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a "Exporter" en bas.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a "Exporter" en bas.
Re: Sauvegarde complète (Agenda, Contacts)
Merci!
Tellement simple que je ne l'avais pas vu!
Tellement simple que je ne l'avais pas vu!