Page 1 sur 4

comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 11:17
par adrienmel
Bonjour,

Je cherche un service de mail différent donc je teste Zaclys
Je suis par ailleurs testeur de clients mails (mais pas de services de mail)

Je me suis donc inscrit
J'ai créé une adresse mail de test
J'ai reçu le mail de confirmation
Je l'ai validé
Mais impossible de me connecter, le mot de passe est systématiquement rejeté sur Roundcube

Je me suis dit on ne sait jamais j'ai peut-être fait une erreur
J'ai créé une seconde adresse mail de test
Mais maintenant c'est le mail de confirmation que je ne reçois pas ....

Donc c'est pas tip top et .... help :D

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 14:01
par adrienmel
En forme de petit up il est évident que je n'ai rien dans les spams...

Je vais tenter de créer une 3ème et dernière adresse....

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 14:14
par Bill
Bonjour adrienmel

Vous avez bien utilisé les paramètres indiqués dans "mon profil", onglet "Zmail" ? (notamment l'identifiant)

Pour le mot de passe, vous pouvez essayer de le changer pour voir si le problème ne vient pas d'une mauvaise saisie.

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 14:15
par adrienmel
Alors 3ème tentative
Cette fois-ci c'est sur l'écran de choix du mot de passe que cela bloque...
Impossible cette fois-ci de chosir son mot de passe

Mais en passant par l'option mot de passe choisi par le système cela fonctionne
C'est un petit bug car en cliquant sur l'une puis l'autre option ...... plusieurs fois on finit par voir apparaître les cases de saisie des mots de passe...

Donc du coup en attente de 2 mail de validation pour 2 nouvelles adresses tests....

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 14:16
par adrienmel
On a posté en même temps Bill, je regarde cela de suite...

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 14:19
par adrienmel
Euh mais «mon profil» se trouve où???

Si c'est dans le site Zaclys c'est impossible forcément puisque le mot de passe de l'email ne fonctionne pas
Et si c'est dans roundcube comme je ne peux m'y connecter impossible de ... modifier le mot de passe cqfd

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 14:33
par Bill
Je parle de "mon profil" sur Zaclys.com.
Les identifiants y sont indépendants des identifiants de Zmail.

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 14:40
par adrienmel
Ok mais ça se complique

J'ai redemandé un nouveau mot de passe...
Ça c'est bien passé

Et puis j'ai voulu tester et retaper l'ancien mot de passe... et là surprise ça passe (avec l'ancien mot de passe) mais .....

Vous n'avez pas encore validé votre compte (étape 2/3) !
Pour ce faire il vous suffit de consulter votre messagerie et vous trouverez dans notre mail intitulé "confirmer l'ouverture de votre compte" un lien à cliquer (étape obligatoire pour nous assurer que votre adresse mail fonctionne et qu'elle vous appartient bien).

Or je n'ai jamais reçu ce mail .... de validation du mail...

En revanche tout a bien fonctionné pour l'étape de validation du forum.... là c'est ok la preuve je poste

On récapitule
Si tout va bien je dois recevoir, sauf erreur de ma part
4 validations de 4 boites mail...

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 15:03
par Bill
J'essaie de comprendre.
- Pour tester d'autres comptes mails, vous avez ouvert d'autres compte Zaclys sur Zaclys.com ?
- Vous avez créé ces autres comptes Zaclys avec quel email ?

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 15:08
par adrienmel
de mémoire cela doit être
adrienmeltest2
3
4
et 5 dernièrement

Dans le lot j'ai du tester un xxxx@zaclys.net pour tester et je ne me suis pas fait refouler...

Le dernier date d'il y a quelques minutes et c'est le ...........5@zaclys.com
J'ai encore l'écran de l'étape 2/3 d'affiché

Et j'attends toujours le mail de confirmation comme pour les 4 autres....
(évidemment il n'est pas dans les spams, la boite spam gmail en question est vide)
Pour info l'email de confirmation est chez Gmail

Courage on va y arriver...