Page 2 sur 4

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 15:22
par Bill
Il faudrait essayer de se connecter sur le premier compte Zaclys créé (sur zaclys.com), puis d'aller dans "mon profil", onglet "Zmail". Puis cliquer pour changer le mot de passe.
Et dans Roundcube, essayer cet identifiant (un nombre) et le mot de passe changé.

Car j'ai un peu de mail à suivre là :-)

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 15:26
par adrienmel
:D je comprends pourtant c'est simple

J'ai créé ce compte ce matin

Si j'ESSAIE de me connecter avec ce compte sur zaclys.com la réponse est .........

Vous n'avez pas encore validé votre compte (étape 2/3) !
Pour ce faire il vous suffit de consulter votre messagerie et vous trouverez dans notre mail intitulé "confirmer l'ouverture de votre compte" un lien à cliquer (étape obligatoire pour nous assurer que votre adresse mail fonctionne et qu'elle vous appartient bien).


donc ... comme déjà dit plus haut

j'attends le mail de confirmation d'ouverture de compte de ce premier compte

(et de tous les autres d'ailleurs)

Sans ce mail de confirmation
Pas moyen de confirmer
Pas moyen de me connecter sur zaclys.com
Pas moyen de changer de mot de passe
etc....

Mais on va y arriver....

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 15:37
par Bill
Ben désolé mais je ne comprends toujours pas.
Dans votre premier post, vous dites :
adrienmel a écrit : Je me suis donc inscrit
J'ai créé une adresse mail de test
J'ai reçu le mail de confirmation
Je l'ai validé
Mais impossible de me connecter, le mot de passe est systématiquement rejeté sur Roundcube
Donc vous avez bien un compte sur zaclys.com opérationnel non ?

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 15:44
par adrienmel
Tu as raison j'ai confondu le mail de confirmation du forum et du mail... au temps pour moi

Re: comment ça marche

Posté : jeu. 21 mai 2015 20:28
par adrienmel
Mais si j'ai bien eu l'email de confirmation de l'inscription sur le forum en revanche toujours rien pour les créations d'adresses mail…

Re: comment ça marche

Posté : ven. 22 mai 2015 08:19
par Bill
Houlà !
Quand je parle d'un compte fonctionnel, je parle d'un compte Zaclys, donc sur www.zaclys.com et non pas d'un compte forum sur forum.zaclys.com.
C'est depuis son compte Zaclys que l'on active et récupère les identifiants de son compte mail ! Il n'y a pas de mail de confirmation pour la création d'une adresse mail.

Re: comment ça marche

Posté : ven. 22 mai 2015 13:12
par adrienmel
Oui c'est vrai vous avez raison il n'y a pas de confirmation par mail pour ouvrir un compte mail
Il y a une confirmation par mail de l'ouverture d'un compte Zaclys qui permet de gérer son compte mail

Donc comme déjà dit plus haut on revient à la 2/3

Vous n'avez pas encore validé votre compte (étape 2/3) !
Pour ce faire il vous suffit de consulter votre messagerie et vous trouverez dans notre mail intitulé "confirmer l'ouverture de votre compte" un lien à cliquer (étape obligatoire pour nous assurer que votre adresse mail fonctionne et qu'elle vous appartient bien).


J'attends les mails de confirmation d'ouverture de 7 comptes zaclys... portant tous des noms diférents ou au moins de l'ouverture du tout premier compte

Mails de confirmation des ouvertures de comptes Zaclys qui me permettront de gérer mes comptes email Zaclys

On va y arriver.... ;)

Re: comment ça marche

Posté : ven. 22 mai 2015 13:22
par Bill
Donc quand tu disais :
"Je me suis donc inscrit
J'ai créé une adresse mail de test
J'ai reçu le mail de confirmation
Je l'ai validé
Mais impossible de me connecter, le mot de passe est systématiquement rejeté sur Roundcube"

Tu parlais de l'ouverture du compte de forum ??

Re: comment ça marche

Posté : ven. 22 mai 2015 13:51
par adrienmel
Comme dit plus haut

«Tu as raison j'ai confondu le mail de confirmation du forum et du mail... au temps pour moi»

Et je rectifie

«Tu as raison j'ai confondu le mail de confirmation du forum et de l'ouverture du compte Zaclys... au temps pour moi»

Re: comment ça marche

Posté : ven. 22 mai 2015 13:55
par Bill
Ok. Donc pour résumer la situation, tu n'as pas de problème de mail (nous sommes dans la partie du forum qui traite du service Mail) mais d'ouverture de compte Zaclys (sur www.zaclys.com). Tu n'as reçu aucun mail de confirmation dans ta (ou tes) boite(s) Gmail.
Si tu confirmes, je déplace ton topic, et on voit ce qu'on peut faire.