Une alternative à Whatsapp ?
Re: Une alternative à Whatsapp ?
Hello, bien qu'hébergé en Suisse, tu peux voir ici : https://www.infomaniak.com/fr/kmeet
-
Je trouve que OLVID est très valable
Le serveur qui joue "passe-plat" et l'absence d'annuaire est une idée très séduisante
Une partie du code source est (ou sera prochainement) consultable
Il semble que des experts et que l'ANSI ont donné des appréciations très convaincantes
Le gros problème est la fainéantise de mes contacts qui devont se coller une procédure un peu contraignante pour échanger les codes , sauf si nous sommes "en présenciel"
Donc pour le moment je ne fais qu'échanger des messages avec mon ancien Samsung Galaxy qui n'a même plus de carte SIM Je viens de le rallumer et il reçoit une serie des messages expédiés il y a quelques jours, certains avec TOR...
Samsung Galaxy aimerait discuter avec vous sur Olvid. Pour accepter, utilisez le lien suivant :
https://invitation.olvid.io/#AwAAAHIAAA ... yBHYWxheHk
Le serveur qui joue "passe-plat" et l'absence d'annuaire est une idée très séduisante
Une partie du code source est (ou sera prochainement) consultable
Il semble que des experts et que l'ANSI ont donné des appréciations très convaincantes
Le gros problème est la fainéantise de mes contacts qui devont se coller une procédure un peu contraignante pour échanger les codes , sauf si nous sommes "en présenciel"
Donc pour le moment je ne fais qu'échanger des messages avec mon ancien Samsung Galaxy qui n'a même plus de carte SIM Je viens de le rallumer et il reçoit une serie des messages expédiés il y a quelques jours, certains avec TOR...
Samsung Galaxy aimerait discuter avec vous sur Olvid. Pour accepter, utilisez le lien suivant :
https://invitation.olvid.io/#AwAAAHIAAA ... yBHYWxheHk
Modifié en dernier par CORTOfrmBXL le dim. 17 nov. 2024 10:36, modifié 1 fois.
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
C'est exactement écrit la même chose quand on va sur les Autorisations pour Conversations
Du coup je ne suis pas allé plus loin, car c'est déjà ce qui me bloque dans Whatsapp, Signal et Telegram!
Tant pis je reste sur Olvid pas plus interopérable que ces dernières, mais au moins qui ne me demande ni l'accès au carnet de mes contacts, ni mon N° de téléphone pour l'inscription!
[/quote]
As tu essayé de bloqué régler les permission de ton carnet d'adresse ? Je pense que sur la plus part Android le permettent.
Sous GrapheneOS basé sur Android 15, j'ai la possibilité de le faire.
Après si tu as des contacts Olvid, pourquoi pas.
Je ne dirais pas que les gens sont paresseux. Je dirais plutôt que la plupart des personnes de notre entourage s'en fichent de leurs vies privées.Nelfan a écrit : ↑jeu. 28 oct. 2021 18:41 Merci pour cette communication. Je ne connaissais pas Conversations et ce logiciel paraît simple d'utilisation mais je suppose qu'il ne permet pas l'interopérabilité avec d'autres applications, ce qui est l'objectif principal de Matrix - Element. C'est encore un rêve mais l'idéal serait de pouvoir choisir une seule application parmi une série de disponibilités interopérables entre elles, ce qui libérerait encore plus facilement tous ceux qui le souhaitent et isoleraient encore les derniers utilisateurs de Whatsapp trop paresseux pour s'en débarrasser.
- préfèrent faire comme tout le monde, utilise la preuve sociale pour se rassurer. Si tout le monde utilise, c'est ce que c'est mieux
- préfèrent utiliser l'argument, je n'ai rien à cacher
- de toute façon, on est déjà scruté, donc pourquoi se prendre la tête
De plus si on propose à notre entourage dans ce cas de laisser ouvrir la porte de leur porte de leur appartement puisqu'ils n'ont rien à cacher, ils vont se braquer parce qu'il est compliqué de se remettre en question (et je peux comprendre, il y a l'égo qui en prend un coup).
Mais je reste persuadé que c'est la preuve sociale qui l'emporte.
Et donc de mon point de vue, je pense que l'interpolarité est quasi obligatoire. On est malheureusement tributaire de nos interlocuteurs.
A l'inverse, pour mon ordinateur, je ne suis pas obligé de subir le système Windows (recall, IA à tout va, onedrive, compte distant, ....), je peux utiliser une distribution Linux simple d'utilisation. Je ne suis pas indépendant des autres. Par contre les outils de communication, c'est une autre paire de manche.
A moins que vous ayez une vie sociale débordante, on ne peux pas exclure nos contacts sous Whatsapp lorsque vous faites par exemple des nouvelles connaissances.
Donc de mon point de vue Matrix est l'outil à tester. Je n'ai pas encore franchi le pas
-
J'ai installé Whatsapp dans une zone confinée par Shelter et un mini fichier des quelques contacts qu'il peut consulter.
Et j'ai aussi mis FBook dans cette zone.
Olvid est certainement la meilleure solution. Mais tous mes contacts ont la flemme pour l'installer, et l'echange des identifiants est contraignant. Désolant
Et j'ai aussi mis FBook dans cette zone.
Olvid est certainement la meilleure solution. Mais tous mes contacts ont la flemme pour l'installer, et l'echange des identifiants est contraignant. Désolant
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/