L'avenir de owncloud

Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: L'avenir de owncloud

Message par Bill »

Salut Aldrik

Un petit cadeau pour toi ;)

https://ncdemo.zaclys.com/
en admin : admin / admin
en utilisateur : test / test
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: L'avenir de owncloud

Message par aldrik »

Merci Merci !!!
Vous êtes au top, que dire de plus !!! Je teste et je reviens :D
@+
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: L'avenir de owncloud

Message par aldrik »

Alors après quelques tests :
la première impression est très positive. Ca ressemble beaucoup à owncloud dans l'esprit, c'est rapide et réactif. Tout marche nickel et on a une sensation de belle finition, de produit abouti.
deux questions malgré tout :
- comment la nouvelle équipe va pouvoir faire évoluer le produit et maintenir les applications et les montées en version du produit ?
- quid de la compatibilité du client ? je n'ai pas osé testé avec le mien pour ne pas cassé mon install qui marche très bien. Sous Debian c'est un client en version 1.7, mais je ne sais pas si il est full compatible avec la série 9 owncloud ou Nextcloud. Sous d'autres distribution on est au 2.1 ou 2.2. Windows je ne sais pas...

En tout cas le produit donne envie. A voir plus de données à traiter et dans le temps mais ils ont fait un sacré boulot, entre l'annonce du fork et cette version !

Après pour le moment les versions 9 des deux produits sont proches, la question se pose plus par rapport au suivi à venir et à l'étique du produit...

Merci à toute l'équipe pour avoir mis le serveur en ligne ! :)
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: L'avenir de owncloud

Message par Floflr »

Bonjour,
Actuellement seul un client Nextcloud pour Android existe (dispo sur F-Droid et GooglePlay), le client iOS devrait suivre. Le client de synchronisation OwnCloud peut être utilisé sur PC. Source
A court terme la différence entre OwnCloud et Nextcloud ne sera pas flagrante (même si les fonctions entreprise sont disponibles dans Nextcloud), mais sur du plus long terme je pense que Nextcloud va faire comme LibreOffice pour OpenOffice il va donner un nouvel élan au projet.
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
Répondre

Retourner vers « Forum logiciels / OS libres »