NextCloud 11 est sorti!!

A propos du Cloud en général, et de Nextcloud en particulier.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par root »

bonjour

merci à tous les testeurs ! svp faites vos retours ici sur le forum pour les partager avec les autres.

Quelques réponses aux mails qu'on a reçu :

Q : Il n'y a plus le plug-in Mail dans l interface web de Nextcloud ?

R : l'app mail qu'on avait sur owncloud n'est pas encore compatible php 7 , par contre on va regarder pour l'autre app mail dispo (rainloop je crois ) si elle est compatible avec notre service zmail

Q : j'ai un souci j'ai téléchargé OCreader (appli Android) mais impossible de se connecter avec le serveur Nextcloud voici une capture d'écran de l'erreur (at least version 8.8.2)

R : c'est l'app News version 10.1.0 https://github.com/nextcloud/news
vérifiez le mot de passe (celui du compte nextcloud et pas owncloud bien sur ) , vérifiez aussi sur l'interface web de nextcloud : sur l'app news puis l'icone reglages en bas à gauche, il y a pas mal de choses
monsieurzik
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 09:38

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par monsieurzik »

Interface de Nextcloud sans aucun document ni agenda sur google chrome sur mon lieu de travail.
Pb de proxy ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par root »

@monsieurzik : tu as bien noté que le serveur owncloud est le serveur nextcloud sont indépendants ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par root »

SVP pour floflr et les autres testeurs nextcloud :

on se pose des questions sur les fonctions qu'on doit laisser ouvertes ou pas sur le "federating sharing" cad le fait de pouvoir lier des partages entre serveur cloud , et meme avec dropbox etc ...

sujet qui avait été abordé notamment , mais pas que, ici :
viewtopic.php?f=52&t=4879&p=7600#p7600

on se pose des questions sur les ressources que ça peut nous couter (bande passante sur le serveur) , sur les abus d'utilisation qu'on risque (le fait de pouvoir prendre plusieurs compte cloud gratuit chez zaclys pour les agréger en 1 seul par exemple , c'était mon argument sur un topic du forum pour dire non il y a quelques années ) ....

alors quel est votre avis ?

en vous appuyant sur la doc officielle qui explique cette fonctionnalité (on n'a pas eu le temps de la lire bien suuur) :
https://docs.nextcloud.com/server/11/ad ... ation.html

et sachant qu'on peut activer cette option (?) sur le serveur pour que l'espace de stockage total soit pris en compte sur le quota des users, et donc limiter les abus (je pense) :

/**
* EXPERIMENTAL: option whether to include external storage in quota
* calculation, defaults to false.
*/
'quota_include_external_storage' => false,


merci !
Simon M
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 11:50

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par Simon M »

Bonjour,

Merci à toute l'équipe pour le boulot déjà engagé ;) et merci pour cette phase de test, c'est cool de faire parti de l'aventure ...

Premier retour sur les test (interface Mozilla Developper Edition 53) :
  • Activation password ok / Changement password ok
Agenda :
  • Import d'Agenda en WebCal : ok
    Import de fichier ics comme nouvel Agenda : ok
    Rafraichissage des pages de l'AGENDA en mode Mois (2 à 4 secondes contre 16 seconde sur mon owncloud - ça c'est cool)
Fichiers:
  • Commentaire :
    lors d’envoi du commentaire sur jpg, pdf : message
    Une erreur est survenue lors de l'envoi du commentaire
    après rafraichissement il a publié les commentaires
    suppression et modification du commentaire ok
    Partage de document en public et avec mot de passe ok
    modification en ligne de . txt : ok
    lors de la visualisation dans le bandeau droit du pdf message suivant:
    PDF.js v1.4.20 (identifiant de compilation : b15f335) Message : Unexpected server response (0) while retrieving PDF https://ncloud.zaclys.com/remote.php/we ... Manual.pdf
    ." la deuxième fois il me la bien chargé et affiché
    le clique sur l'étoile d'un fichier ou d'une image à proposé le téléchargement pas de le mettre en favoris, erreur qui s'est corrigé pendant le test...
    viewer pdf ok
    pas de viewer video
contact :
  • n'affiche pas le nombre de contact total ? ni celui des groupes ? bug ou normal?
    correction par rapport au premier poste, il affiche le nombre de contact tout en bas de la deuxième colonne
    import, modif, suppression contact : ok
    ajout groupe ok, ajout photo ok

    lors de l'ajout d'un nouveau contact, il y a un problème dans la Catégorie Groupes, il est créé automatique des groupes d'une seule lettre t, e, s, t - f, a, m, i, l, l, e, correspondant au dernier groupe qui était sélectionné lors du clique sur Nouveau Contact



Je continue les tests ...
Simon
Modifié en dernier par Simon M le jeu. 23 févr. 2017 14:29, modifié 1 fois.
monsieurzik
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 09:38

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par monsieurzik »

root a écrit :@monsieurzik : tu as bien noté que le serveur owncloud est le serveur nextcloud sont indépendants ?
oui oui, j'ai fait une copie de tous mes fichiers, je les ai chez moi sur firefox mais au travail sur google chrome, la page des fichiers est blanche, seule l'icone "maison" est en haut.

Image
Modifié en dernier par monsieurzik le jeu. 23 févr. 2017 14:59, modifié 1 fois.
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par Primokorn »

Je découvre Nextcloud... Venant de Owncloud, pouvez-vous me dire où télécharger Nextcloud ? Enfin, quelques liens pour lancer les tests Web et Android.
Merci.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
Simon M
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 11:50

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par Simon M »

@Primokorn, @guszti : Il faut envoyer un message "nous contacter" en haut à droite de la page https://www.zaclys.com/?c=61 (Service concerné : cloud)
Simon M
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 11:50

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par Simon M »

monsieurzik a écrit :
root a écrit :@monsieurzik : tu as bien noté que le serveur owncloud est le serveur nextcloud sont indépendants ?
oui oui, j'ai fait une copie de tous mes fichiers, je les ai chez moi sur firefox mais au travail sur google chrome, la page des fichiers est blanche, seule l'icone "maison" est en haut.

Image
sur Chrome en Version 56.0.2924.87 (64-bit) ça fonctionne j'ai la même chose qu'avec Firefox ...
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par Primokorn »

Simon M a écrit :@Primokorn, @guszti : Il faut envoyer un message "nous contacter" en haut à droite de la page https://www.zaclys.com/?c=61 (Service concerné : cloud)
J'y vais de ce pas, merci.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
Répondre

Retourner vers « Discussions à propos des nuages »