NextCloud 11 est sorti!!

A propos du Cloud en général, et de Nextcloud en particulier.
Répondre
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par aldrik »

Salut à tous,

un petit retour sur le test de Nextcloud ((Xubuntu LTS 16.04, firefox 51)

- une impression générale de fluidité et de rapidité, davantage que sur le owncloud. (vient peut-être du hardware du serveur)
- une meilleurs impression de finition dans les menus, les icones (question de goût !)
- l'application Nextcloud sur PC pour la synchronisation marche très bien, et supporte les deux comptes (owncloud et le serveur de test Nextcloud)
- pas de bug sur les fonctions de bases utilisées jusqu'à maintenant :
[*] création, suppression, renommage de fichiers
[*] affichage d'album
[*] création, import et suppression de calendrier
[*] import carnet d'adresse (300 fiches), création et suppression de contacts
[*] lecture et ajout de flux rss (application très sympa !). 4 flux pour l'instant, affichage rapide
[*] création et suppression de favoris ok. Je n'ai pas testé l'import de favoris

- Les difficultés rencontrées :
[*] création de tâches impossible jusqu'à ce que je créé un nouveau groupe. Depuis la création et la suppression marche bien. Par contre je me retrouve avec un groupe de tâches appelé "anniversaire des contacts...
[*] la création d'une nouvelle note est très lente. Souvent on a l'impression que le clic n'a pas marché on le refait, et au bout de presque une minutes on a deux ou trois nouvelles notes créées...

- je n'ai pas encore testé l'audio player (cela ne va pas tarder :) )

@+
aldrik
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par did »

Juste pour info, la version binaire du client pour Ubuntu est disponible dans le ppa : https://launchpad.net/~nextcloud-devs/+ ... ntu/client

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:nextcloud-devs/client
sudo apt-get update
sudo apt-get install nextcloud-client
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par guszti »

ha ha ha, j'avais pas oser le "nous contacter" ... je voulais pas déranger ;)

J'y vais rapidement.

Merci
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par did »

Je commence à tester et je remarque que le module Mozilla_sync n'est pas pas présent. Est-il prévu de le rajouter à terme ?
monsieurzik
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 09:38

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par monsieurzik »

Simon M a écrit :
monsieurzik a écrit :
root a écrit :@monsieurzik : tu as bien noté que le serveur owncloud est le serveur nextcloud sont indépendants ?
oui oui, j'ai fait une copie de tous mes fichiers, je les ai chez moi sur firefox mais au travail sur google chrome, la page des fichiers est blanche, seule l'icone "maison" est en haut.

Image
sur Chrome en Version 56.0.2924.87 (64-bit) ça fonctionne j'ai la même chose qu'avec Firefox ...
Même version de chrome que toi pourtant...



Je poursuis les tests :
  • pas d'accès à l'agenda (toujours page blanche et moulin qui tourne sans cesse
  • Pareil pour les contacts
Je pense que c'est un problème de proxy... Fait suer, peu pas l'utiliser du boulot alors que owncloud aucun problème.

Vous savez pourquoi ?
fredgk
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:26

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par fredgk »

Salut,

En plus des fonctions de base, je teste la nouvelle application Notes.
J'ai énormément de fichiers markdown dont certains de la taille d'un roman ;)
Je dois avouer que c'est très chouette, nous sommes au niveau de l'éditeur Ulysse combiné à l'Apple Cloud.

Merci pour cet ajout.

++
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par Floflr »

Alors premier retour:

- Tout d'abord la partie interface web et bien plus réactive c'est un plaisir a utiliser!!!
- J'ai testé l'import de fichiers ainsi que leur partage -> OK
- L'import des contacts Owncloud vers Nextcloud puis la synchro avec Davdroid -> OK
- Même chose pour le calendrier.
- Ensuite l’installation de l'appli news est super je l'attendais depuis longtemps merci!!! -> synchro avec OCreader OK j'ai du me tromper la première fois!!
-Montage de Nextcloud en webDAV -> OK
Le seul bug que j'ai eu c'est avec l'appli Galerie le glisser déposer ne fonctionne pas, mais on peut mettre les images depuis l'appli fichier.

Enfin pour la fédération je pense que c'est une fonctionnalité puissance est très intéressante!! Mais pour limiter les abus peut être limiter la fonctionnalité au compte Or comme pour l'appli News. Par contre si c'est possible je limiterai le partage aux autres serveur services Cloud libres (Nextcloud, Pydio...)

Floflr
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par Primokorn »

Bonjour
Je ferai un retour plus complet ultérieurement mais le site Web a des bugs d'affichage dans les notes.
Sinon, j'ai vu l'application OCReader sur ce sujet alors je l'ai téléchargé sur Fdroid. Problème de connexion : https://framapic.org/vzwEbLHFFUCQ/Esk52QWNE6Ho
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par did »

Bonjour,

Mes premiers retours :
- import des contacts et calendriers sur le serveur : ok
- synchronisation des documents avec le client Nextcloud (sous Ubuntu) : ok
- synchronisation des contacts et agendas sous android avec Davdroid : ok
- synchronisation des contacts et agendas avec Thunderbird : ok
- synchronisation des notes avec Notes sous Android : ok
- synchronisation des notes avec QownNotes sous Ubuntu : ok
- import de mon fichier .ompl dans l'appli News du serveur : ok
- synchronisation des news sur Android avec OCReader : ok
- accès webdav : ok

L'interface web me parait effectivement plus fluide que celle d'OC, mais c'est peut-être liée à la puissance des serveurs. L'appli Galery fonctionne à nouveau, ça fait plaisir.
Bref tout semble rouler. La seul problème que j'ai noté, c'est le téléchargement d'un pdf affiché dans l'interface web qui ne fonctionne pas.

Ce qu'il me manque pour l'instant :
- un client News qui fonctionne sous Ubuntu 16.10 (ce n'est pas le cas de FeedReader en ce moment)
- la possibilité de synchroniser Firefox (Mozilla_sync) avec le serveur.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: NextCloud 11 est sorti!!

Message par did »

Bonjour Primokorn,
Primokorn a écrit :Bonjour
Je ferai un retour plus complet ultérieurement mais le site Web a des bugs d'affichage dans les notes.
Sinon, j'ai vu l'application OCReader sur ce sujet alors je l'ai téléchargé sur Fdroid. Problème de connexion : https://framapic.org/vzwEbLHFFUCQ/Esk52QWNE6Ho
L'appli fonctionne bien chez moi, pas de problème de synchronisation, mais pour l'adresse du serveur j'utilise simplement :

Code : Tout sélectionner

https://ncloud.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Discussions à propos des nuages »