Sauvegarde journalière

Répondre
Chuuut
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021 12:43

Sauvegarde journalière

Message par Chuuut »

Bonjour,

Nous utilisons zaclys depuis quelques mois, nous aimerions savoir si il existe une fonctionnalité qui permet de faire des sauvegardes journalières, sur 30 jours maximum.

Est-ce une fonction pour un type d'abonnement donné ?

Nous sommes sur la formule "Or".

Merci !

Silvain pour Atelier Chuuut.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Sauvegarde journalière

Message par Bill »

Bonjour Silvain

Des sauvegardes de quoi ?
Des fichiers d'un compte cloud ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Chuuut
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021 12:43

Re: Sauvegarde journalière

Message par Chuuut »

Bonjour Bill.

Nous sommes un atelier lier de menuisiers "connectés".
Nous tentons de régler nos problèmes quand ils apparaisent, puis nous faisons à nouveau avaler par la production.

Désolé de "déterrer" le sujet.

Concernant la "sauvegarde", oui une sauvegarde de nos fichiers présents sur le Cloud, à des moments T.
Tous les jours sur les 12 derniers jours par exemple.

Merci, je suis dispo sur ce sujet ce lundi après-midi.

Silvain.
Chuuut
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021 12:43

Re: Sauvegarde journalière

Message par Chuuut »

Je précise, pour notre atelier, nous disposons d'un abonnement Or, 10go.
Nous utilisons principalement les partages des fichiers et de calendriers (événements).
Les fichiers dépassent parfois les 2mo.

Nous sommes 3 utilisateurs, il arrive qu'un utilisateur ait un session ouverte sur un Mac et en même temps sur un pc.

La sauvegarde quotidienne n'est-elle accessible qu'avec les offres "serveurs dédiés" ?

Je vais voir sur le forum si les sujet de la taille des fichiers, des caractères autorisés, sont des sujets traités.

Merci.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Sauvegarde journalière

Message par Bill »

Bonjour Chuuut

Il est fait mention des sauvegardes, dans le tableau des avantages Argent/Or à cette page :
https://www.zaclys.com/souscrire/


Screenshot_20220322_090930.png
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
CORTOfrmBXL
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 août 2020 07:05
Localisation : bruxelles

Re: Sauvegarde journalière

Message par CORTOfrmBXL »

Bonjour,
Est-ce que vous ne donnez pas des sens différents au mot "sauvegarde"
On peut parler de sauvegarde en cas de crash d'un serveur, et c'est le job de Zaclys
On peut aussi parler de copies de sauvegardes au cas ou l’utilisateur bouzille ses données et voudrait bien retrouver celles de la semaine précédente. ( versionning)

Les menuisiers voudraient quelle fonction ?
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN-PASS-MAIL-CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Sauvegarde journalière

Message par Gorom »

Les réponses sont connues sur ce sujet.

Une restauration de données ne peut se faire au cas par cas mais uniquement pour l'ensemble des données d'un serveur
Autrement dit, il y a restauration uniquement si défaillance côté Zaclys pour les abonnés argent/or.

Si c'est l'utilisateur qui merdouille, c'est perdu. A la personne donc de gérer sa solution de sauvegarde.

Attention, le serveur chiffré est un cas particulier.

Plus de détails ici : viewtopic.php?p=16414#p16414
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Sauvegarde journalière

Message par root »

Pour retrouver un fichier effacé / modifié / perdu sur nextcloud :

Depuis l'interface web de votre serveur nextcloud, en vous connectant avec le compte utilisateur propriétaire des fichiers/dossiers concernés :

vérifiez la Corbeille (icône spécifique)
les Versions antérieures ( via le bouton "..." à droite du fichier , puis "détails" , puis "versions" )
essayez également le bouton "rechercher" en haut à droite : une fausse manip peut facilement faire glisser un dossier dans un autre.
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »