[Résolu] Tableau de bord Nextcloud

Répondre
Apoptose
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:14

[Résolu] Tableau de bord Nextcloud

Message par Apoptose »

Bonjour,

J'ai une petite question, voire une doléance si ce n'est pas déjà le cas…j'ai découvert le tableau de bord sur Nextcloud (Est-ce une nouveauté, je ne me souviens pas l'avoir remarqué avant) mais est-il possible d'ouvrir Nextcloud sur ce tableau de bord et comment ?

Lorsque je me connecte, la page d'acceuil Nextcloud est "Fichiers", ce qui est peu intéressant pour moi car il sont cryptés donc illisibles directement…bien sûr changer la page d'ouverture ne ferait qu'une économie d'un clic, mais c'est déjà cela et si déjà un tableau de bord existe, autant qu'il serve de page d'acceuil.

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Apoptose le ven. 1 janv. 2021 10:25, modifié 1 fois.
Kubuntu 20.04 LTS

Plus de 1an de dégoogleisation…Je ne l'utilise quasiment plus, uniquement pour un accès au smartphone.
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Tableau de bord Nextcloud

Message par mdhooge »

En utilisant https://<URL NC>/index.php/apps/dashboard/, ça marche chez moi…

Par exemple : https://acloud.zaclys.com/index.php/apps/dashboard/
Apoptose
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:14

Re: Tableau de bord Nextcloud

Message par Apoptose »

Ok il faut donc paramétrer cela dans le navigateur, il n'y a rien dans nextcloud qui permet de choisir l'appli sur laquelle ouvrir nextcloud.
Merci.
Kubuntu 20.04 LTS

Plus de 1an de dégoogleisation…Je ne l'utilise quasiment plus, uniquement pour un accès au smartphone.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Tableau de bord Nextcloud

Message par Gorom »

Apoptose a écrit : ven. 1 janv. 2021 10:25 Ok il faut donc paramétrer cela dans le navigateur, il n'y a rien dans nextcloud qui permet de choisir l'appli sur laquelle ouvrir nextcloud.
Merci.
Si mais c'est un paramètre commun à tout le serveur.
C'est la limite d'une offre mutualisée, en l'occurence ici changer ce paramètre impacterait tous les personnes présentes sur votre serveur.
A moins que Nextcloud ne décide un jour de migrer cette fonction dans les paramètres rattachés à un seul compte.

edit : j'ai répondu un peu vite. Il y a une app qui permet cela mais elle doit être installée par l'équipe Zaclys, ce qui ne semble pas être au programme. Voir ici : viewtopic.php?p=12927
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Nouvelles fonctionnalités »