données exif dans Album

Répondre
fxz
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 09:23

données exif dans Album

Message par fxz »

bjr
j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé ds le forum ni ailleurs comment faire apparaitre dans Album les données exif des photos.
En déposant les photos ds Album de Zaclys, on perd les données exif, c'est très dommage. Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de zaclys ou si c'est un défaut.
merci de m'éclairer.
cdlt
tara
Messages : 39
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 15:58

Re: données exif dans Album

Message par tara »

Bonjour,
le service Album semble séduisant mais il n'est pas neutre dans son comportement sur les photos qui y sont déposées
j'ai découvert cela en voulant y stocker des .tif cf
Format .tif, conservation qualité; métadonnées
où je pose la même question
J'ai lu dans Conservation de la qualité des photos que les .jpg téléchargés "subissaient" une compression de 8%.
Qu'en est il d'éventuelles métadonnées dans ces .jpg?
fxz
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 09:23

Re: données exif dans Album

Message par fxz »

merci tara

concernant les données exif, elles ne sont pas perdues sur 'album' de zaclys, elles n'y sont pas visibles, en tt cas je n'y arrive pas à les voir, mais on ne les perd pas car en téléchargeant une photo, on retrouve ces données exifs.

Donc si Zaclys pouvait seulement faire en sorte qu'on puisse consulter les données exif des photos déposées ds 'album', ce serait pas mal, merci.
cdlt
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: données exif dans Album

Message par Gorom »

fxz a écrit : ven. 29 avr. 2022 09:20 merci tara

concernant les données exif, elles ne sont pas perdues sur 'album' de zaclys, elles n'y sont pas visibles, en tt cas je n'y arrive pas à les voir, mais on ne les perd pas car en téléchargeant une photo, on retrouve ces données exifs.

Donc si Zaclys pouvait seulement faire en sorte qu'on puisse consulter les données exif des photos déposées ds 'album', ce serait pas mal, merci.
cdlt
Proposition à ajouter dans la partie "suggestions"
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Utilisation »