Petit souci avec GPS (openstreetmap)

Répondre
sibe001
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 18:07

Petit souci avec GPS (openstreetmap)

Message par sibe001 »

Bonjour à tous,

Sur les albums, le bouton openstreetmap s'affiche dès qu'il y a des données GPS dans l'image. Mais j'ai une photo qui refuse obstinément d'afficher le bouton. Pourtant les données EXIF semblent bonnes (j'ai vérifié avec un outil dédié), je ne vois aucune différence avec les autres photos qui fonctionnent bien. Qu'est ce qui "déclenche" l'apparition du bouton openstreetmap ? Il y a une balise EXIF spécifique qui est vérifiée ?

Merci à ceux qui savent !
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Petit souci avec GPS (openstreetmap)

Message par root »

bonjour

Exif : GPSLongitude , GPSLongitudeRef , GPSLatitude , GPSLatitudeRef

Toutes les photos ont été prises avec le même appareil ?

C'est bien l'originale qui est déposée sur l'album ? car une retouche , recadrer, compresser et autre peut supprimer les Exifs

C'est la même personne qui a déposé dans l'album ? car dans le cas d'un album mutualisé , chaque utilisateur peut avoir des réglages différents
sibe001
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 18:07

Re: Petit souci avec GPS (openstreetmap)

Message par sibe001 »

Oui, les photos ont bien été prises avec le même appareil, et envoyées par le même utilisateur (moi). Il y a eu de l'édition (colorimétrie), mais les balises EXIF sont bien présentes, et elles sont identiques (aux valeurs près, bien entendu, mais celles-ci sont cohérentes) entre les images qui affichent l'icône et celle qui ne l'affiche pas. J'utilise Exif Pilot ou Metadata++ pour vérifier le contenu, et ci-dessous on voit bien que les valeurs sont remplies, même si dans la fenêtre propriétés on ne voit que 3 balises GPS, les autres sont bien là (GPSLatitudeRef=North, GPSLongitudeRef=West). Il y a forcément une valeur qui est incohérente ou absente, mais j'ai beau chercher et comparer les données EXIF (pas seulement les GPS, mais toutes les méta), je ne la trouve pas...


Exif GPS.jpg
Modifié en dernier par sibe001 le lun. 4 mars 2024 14:13, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »