changement de propriétaire

Répondre
nirol
Messages : 11
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 12:08

changement de propriétaire

Message par nirol »

Bonjour,
ayant partagé des albums en mode mutualisé, j'ai découvert que certaines photos ajoutées par un invité avaient changées de propriétaire, en l'occurrence un autre invité : moi-même sur une adresse mail différente que celle déclarée sur mon compte Zaclys.
En conséquence, le propriétaire initial n'a plus la main sur ses photos (modif...).
J’espère être suffisamment clair...
Merci d'avance
nirol
Messages : 11
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 12:08

changement de propriétaire

Message par nirol »

Bonjour,
voici un cas concret intéressant :
- après avoir créé deux albums, je les ai partagés en mode mutualisé afin que les invités puissent y ajouter des photos.
Ce qui est surprenant, c'est que de nombreuses photos ont, par la suite, changées de propriétaire et sont désormais attribuées à "njlrn63" qui correspond au début d'une adresse mail m'appartenant mais que je n'ai jamais utilisé sur Zaclys (forum compris) : ...étonnant, non ?
J'espère être suffisamment explicite...
Merci d'avance
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: changement de propriétaire

Message par root »

bonjour,

pour étudier le problème, s'il ny'a rien de personnel dans votre album il faudrait nous inviter sur l'album pour nous donner accès svp : contact@zaclys.com

merci
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: changement de propriétaire

Message par root »

bonjour,

invitation bien reçue , merci de votre confiance. on vient de faire un audit de votre album :

njlrn63 a plusieurs invitations sur plusieurs albums, dont celui ci, est ce que l'email correspondant est en copie vers d'autre adresses mails ? ou est ce que vous avez fait suivre par mail l'invitation ? ou est ce que d'autres personnes ont accès à cet boite mail ?

voici déjà un scénario possible :

1/ une personne ouvre cet album , vous en étant connecté ou via une invitation que vous avez envoyé sur un de vos emails pour tester , ou un invité, et laisse ouvert cet onglet sur son navigateur
2/ vous ou votre invité utilise aussi une autre invitation envoyée sur njlrn63 , pour cet album ou un autre , ce qui le ramene sur le site et lui change son itendité de connection MAIS il conserve ses accrédiations sur l'album qui pose problème : donc à partir de là il peut toujours déposer sur l'album ouvert en 1 (en changeant d'ouglet ou en faisaint retour ou historique) , mais les dépôts se font sur la dernière identité
nirol
Messages : 11
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 12:08

Re: changement de propriétaire

Message par nirol »

Bonsoir,
cette adresse njlrn63 n'est ni copiée ni transférée sur aucune adresse et elle n'est utilisée par personne d'autre.
Cependant, je relève sous cette adresse une quantité d'autres notamment celles utilisée pour les 2 comptes Zaclys (forum compris)... : ceci explique peut-être cela ???
Si tel est le cas, à l'avenir je devrais me déconnecter de cette boite de messagerie (njlrn63) avant de me connecter sur Zaclys...
J'ai cependant un doute sur cette explication....je vais continuer mes investigations de mon côté...
Répondre

Retourner vers « Utilisation »