Fichier Raw

Répondre
lolonene
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 23:34

Fichier Raw

Message par lolonene »

Bonsoir,

Utilisateur de l’album, modérément, je me posait une question, est il possible d'y deposer les fichier au format RAW, R2w pour ma part.

Merci d'avance
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: Fichier Raw

Message par prez »

Bonjour Lolonene,

On peut transférer un RAW mais c'est plus long et moins bien que de l'enregistrer au préalable en jpg. Parce que : les fichiers RAW sont beaucoup plus volumineux, donc longs à transférer et surtout parce que tout l'intérêt d'un RAW c'est de pouvoir faire soi-même le développement de la photo (régler les courbes de luminosité, de contraste et tout et tout) avant de pouvoir produire le jpg qui nous convient, au lieu de laisser l'appareil photo décider à notre place.

Quel est pour vous l'intérêt d'utiliser ce format dans des albums photos/diaporamas en ligne ? Si c'est pour les transférer directement par email parce qu'ils sont trop volumineux, mieux vaut utiliser notre service d'envoi de gros fichiers : https://envoi.zaclys.com

Amicalement,
le Prez
lolonene
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 23:34

Re: Fichier Raw

Message par lolonene »

Bonjour,

Merci pour la réponse, l'intérêt est d'avoir une sauvegarde de mes fichier raw à coté de mes jpeg développés.

Juste un intérêt de sauvegarde personnel plutôt que de partage du coup.

Je n'en ait pas encore beaucoup . A voir donc
p4tr1ck
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 12:02

Re: Fichier Raw

Message par p4tr1ck »

pour une sauvegarde perso le service de cloud ou la zclef serais peu être plus adaptés pour vos raw que l album.
lolonene
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 23:34

Re: Fichier Raw

Message par lolonene »

L'idée c'était de tout avoir au même endroit pour ne pas m’éparpiller, même si j'ai bien compris que l'album avait pour but le partage des photos.
Maintenant si cela pose un problème à l'association, je ferait autrement.

:D
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Fichier Raw

Message par root »

bonjour

on a aussi une option "diamant" sur l'adhésion Or que l'on propose pour le moment au cas par cas, si ça vous intéresse : on demande un don de 30 euros / an , votre service album passe en mode sans compression et vous avez 30Go d'espace dessus, à vous de le gérer...
Tout le reste continue de fonctionner normalement, c'est uniquement la compression qui est désactivée pour la totalité de vos photos sur tous vos albums ...
lolonene
Messages : 21
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 23:34

Re: Fichier Raw

Message par lolonene »

Merci pour la proposition, le service actuel me convient très bien, et je ne prends des photos que trois ou quatre fois par ans, je viens de découvrir l'utilisation du format RAW. Un noobs en photo donc ;-)

Je ne vais donc pas surcharger les serveurs en photo, c'était juste une interrogation.

Merci pour la réponse et les services.

je n'ai par ailleurs rien contre payer mon renouvellement or 30€ cela me paraîtrait encore raisonnable.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »