Lien vers un album

Répondre
Avatar du membre
Piteur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 19:29

Lien vers un album

Message par Piteur »

Bonjour.

J'ai une question sur les liens générés pour permettre d'atteindre directement les albums : lorsqu'on demande un lien en ligne (via "partage"), on obtient un lien XXX ; lorsqu'on demande que soit communiqué un lien aux invités, celui-ci, libellé très différemment, n'a pas grand chose à voir avec XXX (même si, dans les deux cas, il suffit d'ajouter au lien — si l'élément n'existe pas déjà — &diaporama pour que l'utilisation du lien aboutisse au lancement automatique du diapo)...

Pourquoi cette différence ? Lequel des liens est le plus pérenne ? Ou plutôt quelles les propriétés propres de ces deux liens ?

Merci pour tout éclairage sur ce fonctionnement que je ne comprends pas (double lien vers une même cible). :? Plus largement, y a-t-il une documentation quelque part qui explicite cela ?
Windows 10 Famille • Xubuntu 18.04 LTS
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Lien vers un album

Message par Bill »

Bonjour Piteur

Si je comprends bien la question : le premier lien concerne les albums publics. Il s'agit juste de l'URL de la page de l'album.
Le second est un lien sécurisé conduisant à l'album, qui peut être cette fois partagé (ou mutualisé).
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Piteur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 19:29

Re: Lien vers un album

Message par Piteur »

OK, merci beaucoup.

---

Si je peux me permettre, le lien, reçu par mail, semble mettre beaucoup de temps à être communiqué : sont-ce les FAI respectifs des destinataires qui "sanctionnent" ainsi Zaclys, ou est-ce Zaclys qui réfléchit un long moment avant de trouver sur quel bouton appuyer ? :D
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Lien vers un album

Message par Bill »

Les délais sont très aléatoires, et dépendent des fournisseurs, et d'autres paramètres.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Piteur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 19:29

Re: Lien vers un album

Message par Piteur »

Bill a écrit :Les délais sont très aléatoires, et dépendent des fournisseurs, et d'autres paramètres.
Hum : ça semble quand même spécifique à Zaclys, mais bon : on n'en meurt pas !... ;)

Merci !
Windows 10 Famille • Xubuntu 18.04 LTS
Répondre

Retourner vers « Utilisation »