Suppression en masse de photos dans un album

Répondre
Arko
Messages : 1
Enregistré le : dim. 2 janv. 2022 17:58

Suppression en masse de photos dans un album

Message par Arko »

Bonjour,

Lors du dernier téléchargement de photos dans mon album, les photos sélectionnées ont été copiées une 30 aine de fois chacune.

La suppression des doublons un par un est très long (j'y ai passé mon après-midi et je n'en suis pas au quart).

Y-a-t-il des possibilités de suppression en masse avec par exemple une sélection multiple?

Merci

Arko
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Suppression en masse de photos dans un album

Message par root »

bonjour

Cette fonctionnalité n'existe pas encore , à défaut vous pouvez sortir de l'album, l'effacer complètement d'un clic sur l'icone de poubelle visible sur cet album, et le récréé

cordialement
lalejand
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 12:56

Re: Suppression en masse de photos dans un album

Message par lalejand »

J'ai le même problème. Plusieurs fois, quand je téléverse des photos, elles se retrouvent dupliquées entre 5 et 15 fois dans l'album. J'ai éliminé et recommencé plusieurs fois l'album, mais à un moment ou à un autre ce bogue revient donc retour à la case départ.
Au début je pensais que c'était moi qui téléversais les photos plusieurs fois sans m'en rendre compte, mais en fait non.
J'en suis réduit à éliminer les photos en doubles une par une.
Ça fait 1 mois que j'essaie de mettre en ligne mon album. C'est désespérant, ce service devient inutilisable et franchement défaillant.
Là j'ai 8 photos répétées 95 fois chacune. Quelques 800 photos à éliminer à la main. Super.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Suppression en masse de photos dans un album

Message par Bill »

Bonjour lalejand

Quand le dépot de photos se fait, même si c'est long il ne faut surtout pas cliquer sur "recharger la page" ou aller en "page précédente" ou "page suivante" avec le navigateur (à certaines heures de forte affluence sur le site , il arrive que des ralentissements bloquent momentanément l'affichage ou le transit)

Evitez les plugins et réglages du type "respect de la vie privée" qui peuvent provoquer des conflits et comportements aléatoires sur certains sites : si vous utilisez Firefox notamment, merci de tester avec Chrome ou Chromium

Si toutefois le pb persite, merci de le signaler à l'équipe support via notre formulaire de contact : https://www.zaclys.com/contact

En précisant le navigateur utilisé, le nombre de photos déposées en 1x , le message d'erreur le cas échéant ou le comportement anormal du site pendant le dépot , etc ... (tout indice peut nous être utile pour vous aider)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
lalejand
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 12:56

Re: Suppression en masse de photos dans un album

Message par lalejand »

C'est fait. Voici le message que j'ai envoyé dans le formulaire :
Bonjour,
je viens de téléverser 9 photos dans un album. Je n'ai pas touché à la page, j'ai laissé tourner pendant un bon moment, puis quand je suis revenu dans l'onglet de l'album, il affichait "création des vignettes 2/2". Quand il a fini, j'avais chacune des 9 photos 17 fois.
Ça fait un mois que j'essaie de faire un album photo. À chaque fois à un moment donné ça me fait pareil : photos dupliquées.
Du coup, comme il n'y a pas possibilité d'éliminer des photos en masse, j'élimine l'album et je recommence, et à un moment j'ai le même bogue qui revient. À la dernière tentative, chaque photo était dupliquée 95 fois.
J'ai signalé le problème sur le forum : viewtopic.php?p=17995#p17995 et on m'a conseillé de faire un message ici.
Le service des albums n'est pas utilisable.
J'avais signalé un autre bogue ici : viewtopic.php?f=7&t=9192&p=17098#p17098 et j'avais envoyé la vidéo en question, mais j'ai pas eu de nouvelle ensuite.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »