[RESOLU] synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

worms
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:31

[RESOLU] synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

Message par worms »

Bonjour
j'ai plusieurs opérations qui génèrent de nombreux fichiers en peu de temps

Avec libreoffice je créé pour une association des fiches personnalisées d'adhésions, convocations AGs, environ 100 à chaque fois
les fichiers sont créés en quelques secondes sur un dossier synchronisé par nextcloud client avec un espace zaclys

je synchronise 2 espaces zaclys grace au logiciel lucky backup qui permet de synchorniser 2 dossiers
mais même s'il y a un seul fichier modifié, les dates des dossiers et sous-dossiers sont modifiés et Nexcloud lance la synchronisation sur tous les fichiers et sous dossiers

Zaclys n'apprécie pas ce flux de mise à jour et génère de nombreuses erreurs et relance synchronisation

j'ai essayé de mettre une limite de bande passante 100 KO/s en émission et réception, mais cela reste très long
j'ai essayé limiter automatiquement mais l'icone nextcloud client disparait

qu faire

cordialement
Modifié en dernier par worms le dim. 9 avr. 2023 21:15, modifié 1 fois.
PC sous linux Mint 21.2 cinamon 5.8.4
Libreoffice 7.5.3.2 :
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

Message par Bill »

Bonjour worms

"je synchronise 2 espaces zaclys grace au logiciel lucky backup qui permet de synchorniser 2 dossiers"
Pourquoi synchroniser 2 espaces Zaclys, puis utiliser le client de synchro en plus ?
Pourrais-tu expliquer la procédure détaillée ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
playtoearn
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 20:27

Re: synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

Message par playtoearn »

Il est possible de limiter la bande passante prise par NextCloud lors des synchronisations en ajustant les paramètres réseau dans l’onglet Réseau. Vous pouvez également limiter la bande passante réservable en suivant les étapes décrites dans cet article.

Si vous utilisez Ubuntu, vous pouvez installer le client Nextcloud et le serveur Nextcloud en suivant les instructions fournies dans ces liens.
Ma passion pour les jeux Play to Earn et les cryptos est infinie : rdv sur playblockchain.fr
worms
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:31

Re: synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

Message par worms »

Bill
j'ai parlé de 2 types d'opération qui provoquent des erreurs

je prepare le transfert del' environnement actuel vers un environnement sécurisé
d'où mes essais de recopie entre les 2 environnements synchronisés cloud afin que le jour du basculement il n'y ait pas de problème

d'autre part, il y a les générations par lbreoffice writer de multiples fichiers en très peu de temps
et toutes ces opérations génèrent pas mal d'erreur de synchro

cordialement

playtoearn
j'ai le client nextcloud installé et c'est lui qui synchronise les fichiers sur mon ordinateur avec l'environnement cloud
j'ai fait quelques essaisde limitation de la banse passante MAIS
si je mets limitation automatique , l'icone client nextcloud disparait, et on ne sait pas ce qui se passe
et sinon pas d'indication sur la bonne limite
PC sous linux Mint 21.2 cinamon 5.8.4
Libreoffice 7.5.3.2 :
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

Message par Gorom »

Bonjour,

est ce que la synchronisation opérée par Lucky backup se fait de manière automatisée ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
worms
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:31

Re: synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

Message par worms »

gorum
la synchro par lucky backup n'est pas automatique,
et J'ai indiqué d'avoir seulement 1 instantané,
PC sous linux Mint 21.2 cinamon 5.8.4
Libreoffice 7.5.3.2 :
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

Message par Gorom »

Je ne sais pas trop quoi penser du problème décrit, je veux dire à mon sens Nextcloud ne devrait pas avoir de difficulté à faire ce type de synchro, peu importe qu'il y ait 10 ou 100 fichiers puisqu'il téléverse de manière séquentielle.

Puisqu'il est question de deux opérations distinctes, commençons par la première à savoir la génération de fichiers par LibreOffice.

Aurais tu une procédure de test à transmettre pour tenter de reproduire le problème ? Éventuellement un fichier de test si c'est utile.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
worms
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:31

Re: synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

Message par worms »

Merci pour la proposition
Ci joint dans le fichier zip le fichier writer FICHES READHESIONS.odt avec des champs de base de donnée tirés du fichier calc ADHERENTS FILLEULS.ods

Avant de faire une impression il faut vérifier que la liaison entre les 2 fichiers est bien faite (edition/Changer de base de donnée) voir image1
image1.png
si la partie droite est vide, il faut faire parcourir et choisir le fichier b]ADHERENTS FILLEULS.ods[/b] onglet readhesions en attente puis définir

PUIS je fais impression vers un fichier avec les informations suivantes (voir image2)
image2.png
Cordialement
Fichiers joints
génération fichiers.zip
(106.68 Kio) Téléchargé 46 fois
Modifié en dernier par worms le lun. 3 avr. 2023 16:28, modifié 1 fois.
PC sous linux Mint 21.2 cinamon 5.8.4
Libreoffice 7.5.3.2 :
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

Message par did »

Bonjour,

C'est une opération classique de publipostage, cela ne devrait pas poser de problème particulier.
Pour en être sûr, est-ce que les erreurs surviennent aussi si tu réalises le publipostage alors que les dossiers ne sont pas synchronisés par Lucky Backup ?

Sinon, comme le demande Bill donne des précisions sur cette partie : "je synchronise 2 espaces zaclys grace au logiciel lucky backup qui permet de synchorniser 2 dossiers"

Qu'entends-tu par espaces Zaclys ? S'agit-il de deux sous dossiers qui se trouvent dans un dossier synchronisé avec Zaclys par le client Nextcloud ? Ou s'agit-il de deux comptes Zaclys différents ?
worms
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:31

Re: synchronisation 100 fichiers créés en moins de 10 secondes

Message par worms »

did
les erreurs sont émises par le client Nextcloud qui sur mon ordinateur synchronise le dossier avec mon espace situé sur le serveur cncloud chez zaclys
je ne génère pas les fichiers sur le montage webdav

Cordialement
PC sous linux Mint 21.2 cinamon 5.8.4
Libreoffice 7.5.3.2 :
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »