Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de solution pour une personne peu habituée à l'utilisation de scripts.
Lors de la synchronisation entre le serveur et les fichiers locaux sur le PC via l'application Nextcloud, un grand nombre de fichiers ne peuvent être synchronisés. Le message d'erreur indique :
"Impossible de synchroniser pour cause d'une date de modification invalide"
Auriez-vous une solution qui puisse être mise en œuvre par un simple utilisateur ?
Bien cordialement
Date de modification invalide - Synchronisation impossible
Re: Date de modification invalide - Synchronisation impossible
bonjour
quelques pistes :
- vérifiez les réglages de l'horloge de votre PC ( date , heure, et fuseau horaire ) , par exemple sur windows :
- pour les fichiers qui posent problèmes, vérifiez la date du fichier depuis l'explorateur de fichiers : bouton droit de souris sur le fichier , puis "propriétés"
quelques pistes :
- vérifiez les réglages de l'horloge de votre PC ( date , heure, et fuseau horaire ) , par exemple sur windows :
- pour les fichiers qui posent problèmes, vérifiez la date du fichier depuis l'explorateur de fichiers : bouton droit de souris sur le fichier , puis "propriétés"
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
Je vous remercie.
Les horloges sont bien synchronisées sur les PC et le serveur connectés aux serveur ZACLYS.
Je précise que le message d'erreur est apparu il y a plusieurs mois et concerne des fichiers archivés que nous ne modifiions pas.
Les fichiers récents ne sont pas concernées.
Il y a peut-être eu un décalage d'horloge, il y a quelques mois
J'ai vérifié les dates des fichiers sur le PC , rien de particulier n'est à noter, les dates de création et momifications sont conformes.
Par contre sur le serveur Zaclys, il y a bien une version avec une date invalide.
Bien cordialement
Je vous remercie.
Les horloges sont bien synchronisées sur les PC et le serveur connectés aux serveur ZACLYS.
Je précise que le message d'erreur est apparu il y a plusieurs mois et concerne des fichiers archivés que nous ne modifiions pas.
Les fichiers récents ne sont pas concernées.
Il y a peut-être eu un décalage d'horloge, il y a quelques mois
J'ai vérifié les dates des fichiers sur le PC , rien de particulier n'est à noter, les dates de création et momifications sont conformes.
Par contre sur le serveur Zaclys, il y a bien une version avec une date invalide.
Bien cordialement
re-bonjour,
Pour compléter, j'ai restauré la version initiale de deux fichiers. Ils n'apparaissent plus dans la liste des fichiers non synchronisés.
Bien cordialement
Pour compléter, j'ai restauré la version initiale de deux fichiers. Ils n'apparaissent plus dans la liste des fichiers non synchronisés.
Bien cordialement