Synchronisation qui ne se fait pas

Répondre
Joseph

Synchronisation qui ne se fait pas

Message par Joseph »

Bonjour,
La synchronisation montante ne se fait pas : un fichier créé localement sur un ordinateur ne se téléverse pas sur le serveur.
J'ia le problème sur plusieurs ordinateurs (sinon tous).

Pour info suite à un bug du client nextcloud 3.11 nous avons du réinstaller la version 3.4.2 sur tous (debut septembre).
tous les clients sont sur Ubuntu 22.04.
root
L'équipe Zaclys

Re: Synchronisation qui ne se fait pas

Message par root »

Bonjour,

Est ce que l'icône du logiciel nextcloud synchronisation est vert sur le PC ( icone en bas à droite de l'écran en général ) ?

Si oui : vérifiez dans les options de cet icône , que votre fichier n'est pas exclu de la synchro (par exemple dans les paramétres par défaut , il est coché de ne pas synchroniser les fichiers ou dossiers à partir d'une certaine taille ... )

Vérifiez que le document est bien placé dans le dossier de travail de nextcloud.

Si non : sur cet icône , vous devez trouver des précisions sur l'erreur rencontrée.

Vérifiez également le quota d'espace disponible en vous connectant sur l'interface web du serveur nextcloud en question.

PS : si vous travaillez dans un dossier partagé d'un autre utilisateur ( qui se retrouve dans votre dossier spécial "/Partages" de votre compte ) : c'est le quota d'espace de cet utilisateur qui peut être bloquant (ou des droits d'accès qui ont changé par exemple).
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Joseph

Message par Joseph »

L'icone Nextcloud est bien verte.
La création de répertoire se synchronise bien, mais pas les fichiers.
J'exlclus (a tort ?) un pb d'espace car le dépot sur le serveur via l'interface web dans le même dossier est possible.
Je n'ai pas d'indication d'erreur concernant ces fichiers dans la "boite de dialogue principale"
Joseph

Message par Joseph »

Autre précision : je suis bien dans le dossier de travail de nextcloud
L'erreur se produit dans mon dossier et aussi dans un dossier partage avec un autre utilisateur. Nos quotas sont a priori illimités (d'après ce que je vois dans l'interface d'administration)
Joseph

Message par Joseph »

dans les logs du client, ces messages qui me parlent peu ;)
2024-09-11 17:27:06:795 [ info nextcloud.gui.socketapi ./src/gui/socketapi/socketapi.cpp:362 ]: Received SocketAPI message <-- "RETRIEVE_FILE_STATUS:/media/joseph/data/joseph-1000/nuage/frigo/test2/TEST.odt" from QLocalSocket(0x5f355618b370)
2024-09-11 17:27:06:795 [ debug nextcloud.gui.socketapi ./src/gui/socketapi/socketapi.cpp:205 ] [ OCC::SocketListener::sendMessage ]: Sending SocketAPI message --> "STATUS:NOP:/media/joseph/data/joseph-1000/nuage/frigo/test2/TEST.odt" to QLocalSocket(0x5f355618b370)
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Le fichier qui pose problème pèse combien en Mo ? ( depuis l'explorateur de fichier sur windows : bouton droit souris , propriétés )

Le dossier qui contient ce fichier pèse combien ?

Quel est le nom complet exact de ce fichier ?

Sur l'icone de client de synchronisation, vous avez un onglet "activités" : est ce que vous retrouvez une ligne en rapport avec ce fichier ?

Sur l'icone de client de synchronisation, vous avez un bouton "paramètres" , vérifiez les options de poids maxi , et cliquez sur le bouton "fichiers exclus" pour vérifier dans la liste si le nom de votre fichier n'a pas de correspondance , par exemple pour moi :

Capture d’écran 2024-09-12 061215.png
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Joseph

Message par Joseph »

Bonjour root,
Et merci pour le temps passé, je n'ai pas été disponible hier et j'ai laissé le pb en suspens.
Je pense avoir trouvé la solution : comme indiqué dans mon messge, avec la version 3.11 du client était buggé et j'étais redescendu à la version 3.4.2
En installant la version 3.13 qui doit être dispo depuis le pb semble avoir disparu.
Encore merci
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »