[Résolu en mettant à jour le client]Non synchronisation de certains fichiers

Répondre
ebicurien
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 23:38

[Résolu en mettant à jour le client]Non synchronisation de certains fichiers

Message par ebicurien »

Bonjour,
Je travail dans un répertoire avec plusieurs documents textes (libreoffice : odt, ods).
Le dossier est indiqué comme synchronisé (rond vert avec le signe coché blanc dedans).
Dedans, j'ai plusieurs fichiers qui sont bien synchronisés et présents sur le serveur.
Et j'ai des fichiers, créés aujourd'hui, hier, ou plus tôt (18.10.2023) qui ne sont pas synchronisés : il n'y a pas le rond vert avec le signe coché blanc dedans sur ces fichiers, et ils ne sont pas présent sur le serveur en ligne.
A quoi cela est dû ? Comment corriger cela ?
D'avance, merci

Précisions :
Windows 10 Pro 64 bit
Je suis bien connecté à internet
Client de bureau Nexcloud version 3.4.0
utilise l'extension de fichiers virtuels : wincfapi
windows-10.0.19045
Modifié en dernier par ebicurien le dim. 5 nov. 2023 09:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Non synchronisation de certains fichiers

Message par Gorom »

Bonjour,

en cause probable qui me vient à l'esprit c'est le quota de stockage atteint.
Autre possibilité, la synchronisation qui a été mise en pause de manière involontaire.

Il faudrait ouvrir la fenêtre principale du client Nextcloud et voir si il y a un message quelconque au moment de déposer des fichiers dans le dossier synchronisé.
Tenter de forcer la synchronisation si nécessaire.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
ebicurien
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 23:38

Re: Non synchronisation de certains fichiers

Message par ebicurien »

Merci pour la réponse Gorom

Mon stockage n'est pas atteint (85% d'occupation).
Et la synchronisation n'était pas en pause.

J'ai régulièrement des messages de problèmes de synchronisation dû soit à des noms trop longs, soit à des différences entre la version locale et la version serveur (à 99% du temps, ce ne sont pas des vrais différences : infime différence dans la date...).

Question : comment forcer la synchronisation ?
J'ai voulu tenter cette solution, mais je n'ai pas trouvé.

Problème résolu en mettant à jour vers la dernière version du client : 3.10.1
(et du coup, je ne sais pas quel était l'origine du problème)
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »