sur acloud le verrouillage des fichiers ne marche plus

Répondre
biochaphil
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 janv. 2024 17:57

sur acloud le verrouillage des fichiers ne marche plus

Message par biochaphil »

Sur Ubuntu, nous utilisons acloud sur deux ordinateurs distants pour le partage de fichiers.
Nous ne voyons plus les locks des fichiers distants alors que la synchronisation fonctionne toujours.
Mais si nous accédons ensemble un même fichier nous ne sommes plus avertis et à la sauvegarde on écrase la version du collègue.
L'affichage des fichiers cachés nous permet de voir nos propres locks.
Savez vous ce qui se passe ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: sur acloud le verrouillage des fichiers ne marche plus

Message par root »

bonjour

Sur chaque ordinateur , vérifiez et ajustez les paramètres du client de synchronisation nextcloud , cf + d'infos ici :

https://wiki.zaclys.com/index.php/Insta ... un_fichier
biochaphil
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 janv. 2024 17:57

Re: sur acloud le verrouillage des fichiers ne marche plus

Message par biochaphil »

Ca ne marche pas.
Ce qui est bizarre c'est que quand j'ouvre un fichier je vois le lock sur l'ordinateur mais je ne le vois pas quand j'accède au dossier par https://acloud.zaclys.com/ alors que l'option "afficher les fichiers masqués" est cochée.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: sur acloud le verrouillage des fichiers ne marche plus

Message par root »

ce qui confirme le problème : le client de synchronisation nextcloud sur ce PC ne synchronise pas ce fichier lock

il faut donc trouver le bon réglage pour qu'il le fasse en corrigeant les exclusions : cf capture ci dessous
Fichiers joints
Capture.png
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: sur acloud le verrouillage des fichiers ne marche plus

Message par root »

NB : chaque logiciel bureautique utilise des fichiers verrous différents.

Vérifiez d'abord que votre logiciel utilise bien des fichiers de type .lock pour ses verrous ( LibreOffice par exemple )

Une alternative pour éviter ces problèmes : utilisez notre éditeur OnlyOffice en ligne qui permet de travailler à plusieurs simultanément sur une document bureautique. Il est proposé en option sur nclood.zaclys.com
biochaphil
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 janv. 2024 17:57

Re: sur acloud le verrouillage des fichiers ne marche plus

Message par biochaphil »

Ca ne marche pas. Le fichier sync-exclude.lst n'a pas l'air de fonctionner. J'aimerais le recréer mais je n'y arrive pas. j'ai l'impression que plusieurs versions de nextcloud se sont télescopées et j'aimerais tout purger pour le réinstaller en propre mais je ne sais pas comment faire. Quand je désinstalle d'une manière (remove get ou dans la bibliothèque d'ubuntu qui a d'ailleurs plein de versions de nextcloud) ça ne m'enlève pas tout.
Avez vous des suggestions ?
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »