Problème synchronisation entre cloud et fichiers locaux

Répondre
Reeb
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 12:25

Problème synchronisation entre cloud et fichiers locaux

Message par Reeb »

Bonjour,

J'ai un problème avec la synchronisation Zaclys qui ne se réalise pas, je suis sous Mac os. L'icône en haut est toujours le logo Nextcloud et ne devient pas un "check". J'apparais toujours hors ligne et je ne parviens pas à effectuer une synchro même manuellement. Ainsi, mes fichiers locaux ne sont jamais à jour et je dois toujours passer par mon bureau pour mettre des choses en ligne ou télécharger les documents sur le bureau. Mes collègues ont la synchro qui se fait automatiquement.

Comme vous pouvez le voir, mon statut est toujours "hors ligne" même lorsque je suis connectée sur l'espace en ligne. Et aucune synchronisation ne se lance.

Pourriez-vous svp m'indiquer la marche à suivre pour installer une synchro automatique et réparer ces erreurs?
J'ai regardé des tutos en ligne mais je ne trouve pas la réponse à mon problème et j'ai peur de faire une fausse manip, sachant notamment que mon compte est l'admin de l'équipe.

Merci par avance,
Bonne journée,
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Problème synchronisation entre cloud et fichiers locaux

Message par root »

Et en cliquant ici ? car il faut que l'outil de sync vous demande le login et le mot de passe, en général sur les versions récentes il ouvre une fenêtre de connexion dans un navigateur ( ce qui est déroutant la 1ère fois) , il faut le faire et suivre les étapes et confirmations pour que l'outil de sync récupère le jeton d'authentification

Capture.png

PS : je me suis autorisé à supprimer vos captures écrans , on y voyait le login administrateur.
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »