[Résolu] Synchroniser depuis linux

FRGM72
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 21:07

[Résolu] Synchroniser depuis linux

Message par FRGM72 »

Bonjour,
novice, je ne sais pas comment installer owncloud sur linux que je viens d'installer sur mon PC.

Je me dirige sur ce site:[
https://software.opensuse.org/download/ ... oud-client

et là apparaît:

For xUbuntu 12.04 run the following:

sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repositori ... ntu_12.04/ /' >> /etc/apt/sources.list.d/owncloud-client.list"
sudo apt-get update
sudo apt-get install owncloud-client

You can add the repository key to apt. Keep in mind that the owner of the key may distribute updates, packages and repositories that your system will trust (more information). To add the key, run:

wget http://download.opensuse.org/repositori ... elease.key
sudo apt-key add - < Release.key

et je ne sais quoi en faire????
Quelqu'un peut-il m'aider???
MERCI!!!!
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Synchroniser depuis linux

Message par Bill »

Bonjour FRGM72

Il suffit d'ouvrir un terminal, et de copier/coller ces 5 lignes.
Dis-moi si tu as besoin de plus de précisions.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
FRGM72
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 21:07

Re: Synchroniser depuis linux

Message par FRGM72 »

Merci Bill!!
Juste une dernière question, qu'est-ce qu'un terminal?
FRGM72
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 21:07

Re: Synchroniser depuis linux

Message par FRGM72 »

Ok pour le terminal j'ai trouvé... j'ai donc copié collé les lignes comme tu me l'as indiqué... mais il me demande mon password, j'ai beau tapé rien n'apparaît, j'ai testé copier coller et rien ...le curseur reste clignoter???
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchroniser depuis linux

Message par did »

Bonjour FRGM72,

Peux-tu préciser la distribution que tu utilises ? Si j'ai bien suivi, tu es sous Xubuntu 12.04, c'est ça ?

Concernant ton mot de passe, c'est normal, c'est ainsi que fonctionne le terminal sous Linux, lorsque tu le saisis, le curseur ne bouge pas, tu dois le faire à l'aveugle et valider, c'est une sécurité en quelque sorte.
FRGM72
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 21:07

Re: Synchroniser depuis linux

Message par FRGM72 »

Bonjour Did,
je suis sur linux mint, j'ai trouvé quelque part (...?) qu'il correspondait à ubuntu 12.04.

Je viens de réessayer et il indique que la requête a été transmise, m'indique OK...mais rien ne s'affiche, pas de téléchargement ni autre installation en cours..
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchroniser depuis linux

Message par did »

Mint est basé sur Ubuntu effectivement, mais il faudrait savoir quelle version tu utilises exactement.
Peux tu poster les résultats des commandes suivantes stp :

Code : Tout sélectionner

lsb_release -a

Code : Tout sélectionner

cat /etc/issue

Code : Tout sélectionner

cat /etc/apt/source.list
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Synchroniser depuis linux

Message par Floflr »

Bonjour FRGM72,
Pour installer le client owncloud sous linux Mint, il te suffit d'ouvrir le gestionnaires de logiciels et d'installer le paquet owncloud-client.
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchroniser depuis linux

Message par did »

Ça dépend de la version qu'il utilise. Je crois qu'owncloud client n'est dans les dépôts ubuntu qu'à partir de la 14.04, et il ne s'agit pas de la dernière version. Rajouter le dépôt en question n'est donc pas une mauvaise idée, et de toute façon, s'il est bien sous 12.04, il n'aura pas le choix.
Floflr
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:48

Re: Synchroniser depuis linux

Message par Floflr »

did a écrit :Ça dépend de la version qu'il utilise. Je crois qu'owncloud client n'est dans les dépôts ubuntu qu'à partir de la 14.04, et il ne s'agit pas de la dernière version. Rajouter le dépôt en question n'est donc pas une mauvaise idée, et de toute façon, s'il est bien sous 12.04, il n'aura pas le choix.
En effet il faut savoir qu'elle version de Mint il utilise. Après je lui conseille d'utiliser au moins la version 17 de Mint qui est une version long terme mais assez récente pour profiter des nouveautés de Mint. Comme ça l'installation de ppa n'est pas obligatoire.
Ordinateur: Fedora 30
Tél: OnePlus 3 - LineageOS 16
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »