[Résolu] Pas de Synchronisation

piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

[Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonjour
Nouveau venu sur zaclys et owncloud, je n'ai pas de synchronisation entre le nuage et mon pc. Quand je modifie un fichier sur mon pc il ne se sy,chronise pas sur le cloud, est ce normal?
Seule les notes se synchronisent, je parle pour les fichiers, pour le reste; calendrier, contact, mail, ça fonctionne très bien.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp. Merci d'avance.
Ordinateurs sous linux ubuntu 14.04
Cordialement
pierre
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Pas de Synchronisation

Message par did »

Tu utilises quelle version du client de synchronisation ?
pierre^
Messages : 28
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 07:19

Re: Pas de Synchronisation

Message par pierre^ »

Bonjour

Depuis ce matin je n'ai plus de synchronisation, avec le message : "acces au réseau désactivé"

j'utilise : webcloud.zaclys

Je vais attendre un moment.


Bonne journée
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonsoir Did.
J'utilise la versoin 2.0.2.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Pas de Synchronisation

Message par did »

Est-ce que tous les sous-répertoires du dossier ownCloud sont bien cochés dans les paramètres du client ?
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

oui ils sont bien cochés, paramètre du client, c'est celui que j'ai sur mon ordinateur? là oui.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Pas de Synchronisation

Message par did »

Oui c'est bien le client sur ton pc dont je parle. Lorsque tu as installé ce client, le contenu de ton cloud a-t-il bien été copié sur ton PC ?

Tu peux toujours essayer de relancer la synchronisation. Décoche l'ensemble des répertoires synchronisés et valide. Normalement tous tes fichiers seront supprimés de ton disque dur. Puis coche-les à nouveaux pour relancer la synchro.
Cela peut être long si tu as beaucoup de données sur ton cloud, mais si vraiment il n'y a plus de synchro, ça vaut le coup d'essayer.
AlexM
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:45

Re: Pas de Synchronisation

Message par AlexM »

did a écrit :Décoche l'ensemble des répertoires synchronisés et valide. Normalement tous tes fichiers seront supprimés de ton disque dur.
Ne pas oublier la sauvegarde préalable avant de bidouiller les fichiers OU la synchro...
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonjour Did, Alex
J'ai fait ce que tu as demandé décoché, puis recoché, puis j'ai enlevé et remis, mais si les suppressions marchent bien comme les téléchargements vers le cloud, et ce depuis un pc portable sous le client 2.0.2. un pc sous client 1.5 et mon tel avec ocloud.de, je renomme, déplace, supprime, télécharge, tout ce fait correctement sauf la synchronisation.?
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Pas de Synchronisation

Message par did »

piejearoso a écrit : je renomme, déplace, supprime, télécharge, tout ce fait correctement sauf la synchronisation.?
Bonjour Pierre,

Je ne comprends pas bien, si tu renommes, déplaces ou supprimes un fichier sur ton PC, celui-ci est bien renommé, déplacé ou supprimé également sur ton cloud ? Qu'est ce qui ne marche pas au final ?
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »