Bonjour
Nouveau venu sur zaclys et owncloud, je n'ai pas de synchronisation entre le nuage et mon pc. Quand je modifie un fichier sur mon pc il ne se sy,chronise pas sur le cloud, est ce normal?
Seule les notes se synchronisent, je parle pour les fichiers, pour le reste; calendrier, contact, mail, ça fonctionne très bien.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp. Merci d'avance.
Ordinateurs sous linux ubuntu 14.04
Cordialement
pierre
[Résolu] Pas de Synchronisation
-
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25
Re: Pas de Synchronisation
Tu utilises quelle version du client de synchronisation ?
Re: Pas de Synchronisation
Bonjour
Depuis ce matin je n'ai plus de synchronisation, avec le message : "acces au réseau désactivé"
j'utilise : webcloud.zaclys
Je vais attendre un moment.
Bonne journée
Depuis ce matin je n'ai plus de synchronisation, avec le message : "acces au réseau désactivé"
j'utilise : webcloud.zaclys
Je vais attendre un moment.
Bonne journée
-
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25
Re: Pas de Synchronisation
Bonsoir Did.
J'utilise la versoin 2.0.2.
J'utilise la versoin 2.0.2.
Re: Pas de Synchronisation
Est-ce que tous les sous-répertoires du dossier ownCloud sont bien cochés dans les paramètres du client ?
-
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25
Re: Pas de Synchronisation
oui ils sont bien cochés, paramètre du client, c'est celui que j'ai sur mon ordinateur? là oui.
Re: Pas de Synchronisation
Oui c'est bien le client sur ton pc dont je parle. Lorsque tu as installé ce client, le contenu de ton cloud a-t-il bien été copié sur ton PC ?
Tu peux toujours essayer de relancer la synchronisation. Décoche l'ensemble des répertoires synchronisés et valide. Normalement tous tes fichiers seront supprimés de ton disque dur. Puis coche-les à nouveaux pour relancer la synchro.
Cela peut être long si tu as beaucoup de données sur ton cloud, mais si vraiment il n'y a plus de synchro, ça vaut le coup d'essayer.
Tu peux toujours essayer de relancer la synchronisation. Décoche l'ensemble des répertoires synchronisés et valide. Normalement tous tes fichiers seront supprimés de ton disque dur. Puis coche-les à nouveaux pour relancer la synchro.
Cela peut être long si tu as beaucoup de données sur ton cloud, mais si vraiment il n'y a plus de synchro, ça vaut le coup d'essayer.
Re: Pas de Synchronisation
Ne pas oublier la sauvegarde préalable avant de bidouiller les fichiers OU la synchro...did a écrit :Décoche l'ensemble des répertoires synchronisés et valide. Normalement tous tes fichiers seront supprimés de ton disque dur.
-
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25
Re: Pas de Synchronisation
Bonjour Did, Alex
J'ai fait ce que tu as demandé décoché, puis recoché, puis j'ai enlevé et remis, mais si les suppressions marchent bien comme les téléchargements vers le cloud, et ce depuis un pc portable sous le client 2.0.2. un pc sous client 1.5 et mon tel avec ocloud.de, je renomme, déplace, supprime, télécharge, tout ce fait correctement sauf la synchronisation.?
J'ai fait ce que tu as demandé décoché, puis recoché, puis j'ai enlevé et remis, mais si les suppressions marchent bien comme les téléchargements vers le cloud, et ce depuis un pc portable sous le client 2.0.2. un pc sous client 1.5 et mon tel avec ocloud.de, je renomme, déplace, supprime, télécharge, tout ce fait correctement sauf la synchronisation.?
Re: Pas de Synchronisation
Bonjour Pierre,piejearoso a écrit : je renomme, déplace, supprime, télécharge, tout ce fait correctement sauf la synchronisation.?
Je ne comprends pas bien, si tu renommes, déplaces ou supprimes un fichier sur ton PC, celui-ci est bien renommé, déplacé ou supprimé également sur ton cloud ? Qu'est ce qui ne marche pas au final ?