[Résolu] Pas de Synchronisation

piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonjour
Petits retours
J'ai laissé tomber foder sync, pas vraiment utile pour moi, donc pas besoin pour l'instant.
Vraiment très bonne appli here maps
Question: quand j'ai des mises à jours d'appli proposées par f-droid, il m'est demandé de désinstaller l'appli d'origine pour pouvoir passer sur la nouvelle version en perdant ces paramétrages, normal? par contre je ne sais pas comment on peut mettre à jour des applis par aptoide, c'est jamais demandé, de plus quand je vais sur l'onglet mise à jour, il y a toutes les applis installées mais impossible d'y accéder. Qu'en pensez vous?
Autrement très content des choix et de votre aide pour la mise en place, ça marche bien!
Un homme heureux!!! rire
Bonne soirée, cordialement
pierre
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par did »

Bonjour Pierre,

Concernant F-Droid, je suppose que cela se produit lorsqu'une appli provient du Google Play et qu'elle est aussi présente chez F-Droid. F-Droid recompile toutes ses applis, elles doivent donc être signées différemment, d'où le phénomène que tu décris.
Lorsque que l'appli provient de F-Droid, la mise-à-jour se fait normalement.
C'est un peu la même chose avec Aptoide, il ne propose que la mise-à-jour des paquets que tu as installé via ce canal. Je pense que c'est aussi une question de signature.
Je n'ai pas remarqué ces problèmes car je n'ai pas Google Play sur mon téléphone. Les rares applis que j'ai récupérées sur le market de Google l'ont été avec le blankstore ou avec GooglePlayDownloader. Tu peux aussi utiliser ce site : http://apps.evozi.com/apk-downloader/.

Here est effectivement très bien. Je viens de tomber là dessus : https://play.google.com/store/apps/deta ... vapp&hl=fr, je ne sais pas ce que ça vaut.
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonjour DID
J'espère que ça va!
Compris, donc j'ai supprimé l'appli, puis remise par f droid.
Merci pour les liens pour se passer de google play, je vais m'y pencher. Peut être pas mis en place sur ce tel, mais certainement sur le prochain!!!
Pour tomtom je me sers des cartes tomtom avec navigator, s'est correct, je suppose que l'appli tomtom doit être au moins au même niveau. Je ne peux pas l'essayer pas assez de place sur mon petit archos.
Au plaisir
pierre
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonsoir Did
Super googleplay downloader pour ubuntu, donc je les télécharge sur mon ordi, les transfère sur mon smartphone, puis je clique dessus, il me sera demandé avec quelle appli je veux l'installer: "fdroid, aptoide ou google play ( pas encore supprimé, mais en voie d'extinction) je suppose, j'installe par lequel, là c'est un conseil: fdroid ou aptoide, lequel est le mieux? est ce comme ça que ça se passe, l'appli s'installe,...
autre question, les mises à jour se font automatiquement? comme pour les autres qui sont natives de l'appli de l'instal????
merci de tous ces conseils, je sais que là on est plus dans le sujet initial, saurais tu oû poster, sujet: faire une cure de dégooglelisation avec son smartphone!!!!
Merci pour ton aide précieuse.
pierre
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par did »

Bonjour Pierre,

C'est effectivement la procédure, mais il faut auparavant avoir activé "autoriser les sources inconnues" dans les paramètres Android.
L'appli est simplement installée par le système Android, sans utiliser ni aptoide ou f-droid, et ne sera pas mise à jour automatiquement. Cela reste une solution occasionnelle, pour les applis qui n'existent pas sur les markets alternatifs que tu utilises.

Tu peux poster ton sujet dans le Café Zaclys ou peut-être dans le forum OS libre.
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonjour Did
Ok pour les explications, et pour le conseil pour chaner de fil.
Merci
Pierre
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »