[Résolu] Pas de Synchronisation

Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Pas de Synchronisation

Message par did »

:)
Ce qui explique ce problème inexplicable ! Je marque le sujet résolu.
Bonne continuation.
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonjour
oui, quand même faut être un peu niais!!!! rire
Maintenant, vous comment vous l'utilisez, vous faîtes des raccourcis de vos fichiers que vous voulez synchroniser ou vous les mettez dans le dossier owncloud?
besoin de conseil.
merci
pierre
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par did »

Tu dois nécessairement enregistrer les documents que tu veux synchroniser dans le dossier ownCloud, les liens ne sont pas synchronisés.

Personnellement, je place tous les documents que je souhaite synchroniser dans le dossier ownCloud où je crée différents sous-répertoires pour classer tout ça, du type Professionnel, Sauvegarde, Association, etc...
Je place ensuite des raccourcis de ces dossiers dans mon dossier personnel (/home/pseudo/) histoire de pouvoir y accéder rapidement sans passer par le dossier ownCloud à chaque fois.
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Je vois que tes réponses confirment ce que j'étais entrain de mettre petit à petit en place.
merci, grand merci pour ton aide si précieuse.
Reste le grand mystère des tâches, encore hier tout avait disparu, puis revenu, mais sans les changements que j'y avais apporté.
Te sers tu des notes? ownnote? ça a l'air plus lisible en synchronisation, par contre peut on les synchroniser sur thunderbird? si oui comment? ou comment fais tu pour les synchroniser sur l'ordinateur?
autre question, peux on mettre un autre market non google à coté de google play sur mon smartphone? lequel est le plus léger? le mieux?

encore besoin de vous!!!
cordialement
pierre
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par did »

Bonsoir piejearoso,

J'utilise effectivement les notes. La plupart du temps je les rédige à partir de l'application ownCloud ("Notes" sur l'interface web) ou depuis mon téléphone à travers l'application android ownNote. Je m'en sers essentiellement pour stocker des informations, les résultats de recherches sur internet sur divers sujets par exemple. Tu peux créer des catégories pour les organiser.

Il faut bien comprendre que les notes sont des fichiers html, enregistrés dans le dossier "Notes" de ton cloud. Ils sont donc synchronisés sur ton PC par ton client ownCloud, comme tous les autres fichiers de ton serveur. Les applications "Notes" (sur l'interface web ou sur ton téléphone) sont de simples éditeurs html, qui permettent de créer, d'éditer et de consulter ces fichiers.
Il n'est pas possible de synchroniser ces fichiers avec Thunderbird.

Les tâches, sont des objets un peu différents. Il ne s'agit pas de fichiers, mais des informations associées à tes calendriers, un peu comme des événements classiques, sauf que ce sont des listes de choses à faire, auxquelles tu peux conférer des priorités et marquer l'évolution de leur réalisation.
Je m'en sers personnellement pour enregistrer les choses que je dois faire : listes de courses, livres à lire, etc. Tu peux les modifier et les faire évoluer en permanence.
Les calendriers de Thunderbird et d'ownCloud les gèrent nativement. Pour les voir et les synchroniser sur ton téléphone, il faut utiliser Task et Davdroid.
Je n'ai jamais eu de problème de synchro avec mes tâches, cela se fait de manière instantanée comme pour les événements de mes calendriers. Es-tu sûr de bien les associer avec un de tes calendriers en ligne au moment de leur création sur ton téléphone ? (et pas avec la liste des tâches locales ?)

Concernant les markets, oui tu peux en installer d'autres en plus du Google Play. Personnellement, j'en utilise deux :
- F-Droid, le plus éthique car il ne propose que des applis libres ;
- Aptoide, le plus complet (il contient plus ou moins la même chose que le Google Play, hors applis payantes). Attention, il est possible d'y rajouter des dépôts non-officiels qui peuvent donner accès à des applis illégales et potentiellement vérolées, c'est un peu le principe des PPA sur Ubuntu. Mais pas de soucis si tu t'en tiens au dépôt principal.
Tu peux les installer en téléchargeant les apk sur ton tél. Ils fonctionnent ensuite comme des markets classiques.

Pas de problème pour le coup de main, c'est avec plaisir. L'entraide, c'est aussi ça le libre.
AlexM
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:45

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par AlexM »

did a écrit :Tu dois nécessairement enregistrer les documents que tu veux synchroniser dans le dossier ownCloud
Si je peux me permettre, tu peux faire un peu ce que tu veux en fait. Mais il faut juste bien s'organiser.

Tu peux normalement créer autant de dossier que tu veux sur ton cloud, mais surtout tu peux synchroniser ce que tu veux via le client.

Copie d'écran du Cloud:
Own1.JPG
Tu notes que j'ai plusieurs dossiers à la racine du Cloud.

Au niveau de mon client:
Own2.JPG
3 dossiers synchronisés :
Le premier synchronise un dossier nommé Documents Perso se trouvant dans le dossier Racine Documents du cloud avec un Dossier sur mon PC se trouvant à l'adresse D:\_AMO\Documents Personnels

Le second synchronise un dossier nommé Documents Pro se trouvant lui aussi dans le dossier Racine Documents du cloud, avec un dossier sur mon PC se trouvant à l'adresse D:\_AMO\Documents Pro

Et le troisième dossier synchronise le dossier X_Music à la racine du cloud avec un dossier sur mon PC se trouvant à D:\Music \Musik OK.

Tu peux donc faire pas mal de chose et créer autant de dossier de synchro que tu le désires, il faut juste avant de faire la synchro créer le dossier cible sur le cloud et ensuite paramétrer le client.

Et surtout, tu n'es pas obligé de faire les mêmes synchros sur tous tes PCs, Owncloud est relativement souple sur ce sujet.
Ce qui me permet de partager des données dans la famille, mais par exemple chacun à ses données pro de son côté.

[A noter que mon Owncloud a un thème spécial du fait qu'il ne soit pas Zaclys]
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par did »

Ce que tu décris est vrai dans l'absolu avec ownCloud, mais les comptes Zaclys ne permettent pas autant de souplesse, je pense que c'est une question de configuration du serveur.
Dans mon client ownCloud, l'option "Ajouter un dossier de synchronisation" reste grisée, il m'est donc impossible de synchroniser un autre dossier que celui "Owncloud" proposé par défaut. En revanche à l'intérieur de ce dernier, je peux faire ce que je veux et créer autant de dossiers, que je synchronise ou non.
AlexM
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:45

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par AlexM »

Arf, dans ce cas, il faut peut-être créer des sous dossiers à votre dossier Owncloud et ne pas synchroniser le dossier maître, mais les sous-dossiers ce qui dans l'absolu devrait permettre de ne pas tout avoir au même endroit sur le PC ensuite.
Mais comme tu le soulignes, je ne peux malheureusement pas faire d'essai pour vous :roll:
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par did »

Il est impossible ne pas synchroniser le dossier maître. Tu peux simplement y créer autant de dossiers que tu veux et choisir de les synchroniser ou pas. Les dossiers que tu souhaites synchroniser doivent forcement être dans ton dossier ownCloud.
La meilleur solution reste pour moi de créer des liens comme expliqué précédemment.
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonjour
Merci à vous 2 de me chaperonner si bien.
Oui pour le cloud, vos explications vont dans le sens que je mets en place petit à petit.
Pour les notes et les tâches à moi de faire mon expérience, pour la synchro de task, il faut bien être connecté et en synchro pour que les tâches se synchronisent bien, si on est pas connecté ça devient aléatoire.
Pour les 2 markets, ok, super.
Pour les gps, plus délicat, je voudrais remplacer waze, mais là un peu plus dûr, j'ai déjà navigator avec des cartes tomtom, et waze quand je ne trouve pas avec navigator.
Navigator il me semble que c'est assez libre! me trompai-je? et remplacer waze par un gps connecté, pas gagné, les cartes libres sont pas encore très précises, je travaille sur rdv chez les particuliers, les gps précis sont quand même d'une grande utilité, besoin d'un gps connecté car mon tel n'est pas un foudre de guerre, avec une petite mémoire.
J'ai remplacé la barre d'adresse google par quick search....
J'avance dans ma dégooglelisation, je sais que j'en suis loin encore, mais bon, un début...
Merci
Cordialement
pierre
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »