Problème de synchzonization d'un fichier partagé "Shared"

Répondre
benzen
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 15:07

Problème de synchzonization d'un fichier partagé "Shared"

Message par benzen »

Bonjour,

Heureux de faire partie des adhérents de cette association :-) Merci merci pour tout !!

J'ai un souci de synchronisation de fichiers avec le client owncloud. J'ai déjà fouillé sur internet (en particulier dans le forum owncloud) et il semblerait que ce pb soit vieux. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution qui fonctionnent.

Ma configuration: owncloud client 2.2.4 (build 3709). J'ai 2 comptes séparés adhérents "Or" zaclys. Le problème est le même lorsque les deux comptes sont sur la même machine ou sur 2 machines différentes.

Voici mon souci:
1) Sur le compte 1: j'ai un fichier dans "folder1\file1" à la racine du répertoire entièrement synchronisé avec owncloud du compte 1.
2) Avec l'interface web, je partage ce fichier avec un unique utilisateur en utilisant son nom de compte (avec des droits de modification).
3) Sur le compte 2: le fichier "file1" apparaît dans "Shared\file1" à la racine du répertoire entièrement synchronisé avec owncloud du compte 2.
4) J'apporte des modifications dans le fichier "Shared\file1" du compte 2 (j'enregistre les modifs).
5) Sur l'interface web des comptes 1 et 2, le fichier est mis à jour. jusqu'ici tout est ok :)
6) Le fichier dans "folder1\file1" du compte 1, n'est pas mis à jour. ça s'est le pb ! ...
J'ai essayé sans succcés:
- je quitte le client et je le relance.
- je fait log out dans le client et log in
- je fais pause synchronization puis unpause synchronization.
Aucune de ces 3 solutions ne fonctionnent, le fichier d'origine n'est jamais synchronisé.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne...? ça me parait être un cas d'utilisation typique, non ?

Merci d'avance pour toute réponse,
Benoît
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Problème de synchzonization d'un fichier partagé "Shared"

Message par Bill »

Bonjour benzen

Tout d'abord, merci pour tes encouragements :-)

Si le fichier est mis à jour sur l'interface web des comptes 1 et 2, ce n'est déjà pas un soucis du cloud, ni un soucis de synchro du compte 2.
Reste le client de synchro du compte 1. Est-ce que toute l'arborescence est cochée ? (shared/folder1/file1)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
benzen
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 15:07

Re: Problème de synchzonization d'un fichier partagé "Shared"

Message par benzen »

Bonjour Bill, oui dans le client de synchro du compte 1, tous les répertoires de l'arborescence sont bien cochés.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Problème de synchzonization d'un fichier partagé "Shared"

Message par Bill »

Ok. Quand tu dis "J'ai déjà fouillé sur internet (en particulier dans le forum owncloud) et il semblerait que ce pb soit vieux", peux-tu donner un lien du fil du forum en question ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
benzen
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 15:07

Re: Problème de synchzonization d'un fichier partagé "Shared"

Message par benzen »

Oui bien sûr, je peux et je vais regarder dans mon historique.

-> voici qqs posts qui ressemblent à mon pb sur lesquels je suis tombé. Dans certains cas, il semblerait qu'il y a une solution mais je ne la comprends pas...
https://forum.owncloud.org/viewtopic.php?t=11211
https://github.com/owncloud/client/issu ... t-13895155
https://github.com/owncloud/client/issues/346
https://forum.owncloud.org/viewtopic.ph ... 509#p14597


-> quoiqu'il en soit, arrives-tu à reproduire ce problème stp ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Problème de synchzonization d'un fichier partagé "Shared"

Message par Bill »

Je ne peux pas tester, je n'ai qu'un seul compte cloud.

Et si, dans le client, tu décoches le répertoire share, appliquer, puis le coches à nouveau, puis appliquer ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
benzen
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 15:07

Re: Problème de synchzonization d'un fichier partagé "Shared"

Message par benzen »

merci, je n'y avais pas pensé ;) ça semble bien fonctionner maintenant !

Voilà pour info, ce que j'ai fait donc:
1) pour tous les répertoires dont les fichiers ne sont pas à jour par rapport à la version disponible sur le web (mais pourtant le client les indiquent comme étant à jour), il faut décocher la synchronization des folders qui ne sont pas à jour , puis cliquer sur "Appliquer". cela va supprimer l'ensemble des répertoires déjà synchronisés.
2) puis lorsque la synchronization du client est terminé, re-cocher la synchronisation pour ces répertoires.

Ceci est à faire une seule fois, puis ça fonctionne ensuite.

Bien que la solution soit simple, c'est tout de même un bug important ! En particulier pour les utilisateurs non-informaticiens avec qui je partagerais des fichiers pour qui cette petite manipulation pourra déjà être compliqué, dommage.

J'ai vu que Zaclys allait passer à Nextcloud, j'espère que ce bug n'y sera plus... :-)

merci Bill pour ta réactivité,
benzen
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »