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Help ....plus de synchronisation de mes dossiers

Posté : mar. 13 juin 2017 19:33
par ApprochePutt
Bonjour à tous
Mon client owncloud à cesser de fonctionner ???? Ça doit faire 3 ans que tout marche parfaitement et depuis 2 jours l'icone dans la zone de notification reste désespérément grisé ??? Je suis à la maison sous win10.
Au boulot sous Win 7 ça continue de faire la synchro correctement.
J'ai bien essayer d’arrêter MalwareByte, Windows Defender et le pare feu Windows rien y fait !
J'ai bien sur déconnecter puis reconnecter le client ! NADA !
Ca me dit toujours "aucune connexion au serveur ownCloud à l'adresse https:// webcloud.zaclys.com. L'opération est annulée"
J'ai fini par le désinstaller et le réinstaller ! Que dal !
Bref je ne sais plus quoi faire. :(
Si vous avez une idée ?
Merci.

Re: Help ....plus de synchronisation de mes dossiers

Posté : mar. 13 juin 2017 20:28
par ApprochePutt
Pour me répondre et venir à bout de ce dysfonctionnement, j'ai finalement créer un nouveau compte dans le client ownCloud avec exactement les mêmes caractéristiques de synchronisation que le compte précédent puis j'ai supprimer l'ancien compte. La connexion est rétablie et la synchro à l'air de fonctionner correctement ?????
Encore une fois je vais mourir idiot sur ce coup ! Bon, on finit par en prendre l'habitude avec l'informatique !!!
Cordialement.

Re: Help ....plus de synchronisation de mes dossiers

Posté : mer. 14 juin 2017 07:35
par ApprochePutt
Finalement après le redémarrage de l'ordinateur, j'en suis toujours au même point !
La synchronisation n'a correctement fonctionné que le temps de la session...
L'icone OwnCloud reste désespérement grisé dans la zone de notification.
J'sais pu quoi faire........!

Re: Help ....plus de synchronisation de mes dossiers

Posté : mer. 14 juin 2017 08:46
par monsieurzik
Je rencontre exactement le même problème depuis hier.
Après redémarrage, l’icône reste grisée.

Une idée ?

Re: Help ....plus de synchronisation de mes dossiers

Posté : mer. 14 juin 2017 09:43
par ApprochePutt
Utilisez-vous aussi MalwareBytes Premium ?
Je pense qu'il doit s'agir d'un bloquage de l'adresse du site cloud de Zacly mais je n'ai pas réussi à trouver quel logiciel pourrait bloquer cette adresse (pare feu windows 10, Windows défender ou Malwarebytes prémium) ?
J'ai pourtant déjà essayer en désactivant ces logiciels mais ça n'a rien changé.
Je sens que je vais encore y passer la soirée..... :twisted:
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
Bonne chance

Re: Help ....plus de synchronisation de mes dossiers

Posté : mer. 14 juin 2017 09:47
par xerius
Bonjour,

J'ai le même soucis.

Par contre, je pense que le problème est lié à des lenteurs des serveurs owncloud de zaclys : l'utilisation de webcloud est fastidieuse par sa lenteur.
Pour l'agent de synchronisation, je pense qu'il doit certainement tomber en timeout et reste donc offline !

Est-ce qu'un membre de l'équipe de zaclys peut nous donner des précisions sur le problème et sur le délai de remise en service ?

Re: Help ....plus de synchronisation de mes dossiers

Posté : mer. 14 juin 2017 10:48
par ApprochePutt
j'ai écarté cette hypothèse car a mon boulot le client de synchronisation fonctionnait correctement. Du moins jusqu'à ce matin 9h30 car depuis c'est en panne !
Au domicile cela fait 2 jours que c'est en panne.
Cela dit je préférerai que ce soit ça .......

Re: Help ....plus de synchronisation de mes dossiers

Posté : mer. 14 juin 2017 10:53
par MatthieuBarbu
Bonjour à toutes et tous,

il y a un souci chez l’hébergeur, remplacement de matériel défectueux. Tout aurait dû se passer sans affecter les différents services de Zaclys mais...

L'hébergeur a dû arrêter le serveur principale pour maintenance et donc pratiquement tous les services sont tombés.

Toute l'équipe travaille à minimiser le temps d'indisponibilité.


Le petit nouveau, MatthieuBarbu

Re: Help ....plus de synchronisation de mes dossiers

Posté : mer. 14 juin 2017 10:58
par xerius
Merci pour ce retour.

Re: Help ....plus de synchronisation de mes dossiers

Posté : mer. 14 juin 2017 21:10
par ApprochePutt
Et tout est rentré dans l'ordre avec le débit correct retrouvés des serveurs !
Vaut mieux ça !